Toutes Les Sortes De Palmiers Francais

Accueil / Nos variétés / Palmiers Nos pépinières proposent de nombreuses variétés de palmiers, mises en culture en Vendée et adaptables à nos régions. Brahea armata Ce palmier présente des feuilles bleu clair, en éventail de 1 à... Butia capitata Ce palmier à croissance lente possède un beau feuillage gris-vert... Chamaerops humilis Le chamaerops humilis est un palmier très apprécié pour sa... Chamaerops humilis cerifera C'est un petit palmier cespiteux, aux multiples troncs.

  1. Toutes les sortes de palmiers saint
  2. Toutes les sortes de palmiers

Toutes Les Sortes De Palmiers Saint

Cela le rend plus vigoureux. Aréca © Anuradha Dissanyake CC BY-NC-ND 2. 0/Flickr L'aréca ( Dypsis lutescens) est le plus cultivé en plante d'intérieur pour la maison et le bureau. L'espèce est assez variable pour la couleur des feuilles, plus ou moins dorée et pour le nombre de rejets. L'aréca doit être cultivé dans un pot de bonne taille. Installez-le à la lumière, à l'abri du soleil direct en été et loin d'une source de chaleur. Toutes les sortes de palmiers saint. Cocotier Le cocotier ne se cultive pas en pleine terre dans nos régions et en Europe, car il a besoin d'une chaleur humide constante entre 25 °C et 30 °C. On le cultive donc en pot et uniquement sous serre ou à l'intérieur. Rempotez dans un pot plus grand avec le mélange adapté (sable et terreau) chaque année au printemps, lorsque le sujet est jeune. Ensuite, contentez-vous de surfacer au printemps. Beaucarnea © Citizen59 CC BY-SA 2. 0/Flickr Le beaucarnéa est une plante d'intérieur originaire d'Amérique Centrale. Appelée pied d'éléphant en raison de son tronc massif, cette plante est particulièrement originale et décorative.

Toutes Les Sortes De Palmiers

Posez vos questions à la communauté sur notre forum jardin. Quelle variété rustique de palmier choisir? Arbre tropical, le palmier nous fait rêver parce qu'il nous fait voyager depuis notre jardin. Toutefois, la plupart des espèces de palmier ne supportent pas notre climat rude en hiver. Seuls les habitants du sud de la France ou des littoraux peuvent se permettre une majorité de variétés. Toutefois, il existe une espèce particulièrement adaptée au froid: le Trachycarpus. Trachycarpus fortunei: cette espèce est appelée palmier chanvre en raison des fibres qui recouvrent sa stipe (tronc). Ses feuilles palmées mesurent 70 cm de long. Rusticité: -15 °C. Trachycarpus wagnerianus: appelé aussi palmier miniature, il ressemble au Trachycarpus fortunei mais en plus compact. Cette espèce atteint 6, 50 m de haut. Rusticité: -15 °C. Trachycarpus princeps 'Blue Silver': ses feuilles au revers blanc-bleuté font son originalité. Rusticité: -10 °C. Où et quand planter le palmier? Toutes les sortes de palmiers paris. Le Trachycarpus n'est pas difficile, il pousse aussi bien au soleil, qu'à la mi-ombre.

Les variétés de palmiers résistants au froid La période hivernale est un moment crucial pour la continuité du développement de votre palmier. La résistance au froid n'est pas la même pour les différentes sortes de palmier qui existent. Certains nécessiterons des climats plus chauds ou alors une protection à base de paillage ou d'un voile hivernal. Les palmiers tropicaux ne résistent pas plus de quelques jours en dessous de 10°C. Ils ne sont pas recommandés pour la région métropolitaine. Palmiers d’extérieur résistants au froid Meilland Richardier. D'autres palmiers sont un peu plus résistants comme en région côte d'Azur ou en corse. C'est le cas du palmier du Mexique qui peut tenir jusqu'à -6°C mais doit alors être protégé avec un voile d'hibernage. Pour les hivers très froids en région sud de la France: le palmier des canaries. Sinon, la variété Sabal bermudana ou du palmier chou ou le Trachycarpus (latisectus ou martianus) qui peuvent tenir jusqu'à -10°C. Il y a aussi le palmier nain, le palmier à laque la variété Phoenix ou le Trithrinax campestris qui résistent jusqu'à -12°C.

July 31, 2024, 11:01 pm
Vue Éclatée Bétonnière Guy Noël B165