Mon Mari Ne Me Fait Plus L Amour Islam

Question J'ai eu une dispute avec l'une des sœurs (en religion) puis elle m'a adressé une lettre écrite qui m'a mise hors de moi-même et je lui ai répondu avant d'informer mon lari de ce qui s'était passé pour lui demander un conseil. Il me demanda de lui montrer la lettre et j'ai refusé. J'ai compris à cet instant que Satan voulait me monter contre la sœur en question. C'est pourquoi je lui ai adressé une lettre d'excuse, ce qui l'a beaucoup touchée. Les choses ont ainsi repris leur cours normal. Quant à mon mari, il restait fâché parce que je ne lui avait pas permis de lire la lettre reçue de la sœur. Il a mis la maison sens dessus dessous et m'a traitée de tous les noms d'oiseaux et m'a maltraitée devant mes enfants. Le mari a -t-il le droit de lire les messages adressés à sa femme; qu'il s'agisse de lettres classiques ou électroniques ou autres? Mon mari ne me fait plus l amour islam de. S'il en a le droit, quand et comment et dans quel cadre? Est-ce que j'ai commis une erreur en ne lui permettant pas de lire la lettre? Une semaine entière s'est écoulée depuis le début de cet état de colère et de mauvais traitements.

  1. Mon mari ne me fait plus l amour islam de

Mon Mari Ne Me Fait Plus L Amour Islam De

'Umar (qu'Allah l'agrée) alla ensuite retrouver H afsa, à qui il dit: « Je veux t'interroger au sujet d'une affaire qui me préoccupe, et j'aimerais que tu m'apaises. Au bout de combien de temps un mari manque t-il à sa femme? » H afsa baissa sa tête par pudeur. 'Umar lui dit: « Allah n'a pas honte de la vérité. » Elle dit: « Trois mois ou quatre ». C'est alors que 'Umar (qu'Allah l'agrée) fit parvenir un écrit aux chefs des armés leur signifiant que les soldats ne devaient pas être réquisitionnés au-delà d'une durée de quatre mois. Mon mari ne me fait plus l amour islam pour. » » Cheikh Abû Ba s îr A t - T ar t ûsî Source: az-Zawâju wa at-Talâqu fil Islâm, p. 132. Traduction: Oum-Is h âq Relecture et correction: Oum Mou'âwiya [1] Sourate 2, verset 226-227. [2] Remarque du cheikh: il convient toutefois de préciser que moins l'épouse, pour une raison ou une autre, éprouve d'intérêt pour les rapports charnels et plus elle est capable d'en supporter la privation, plus elle est tenue de patienter jusqu'au retour de son mari, notamment si la raison de son voyage est légitime comme l'exercice d'une activité commerciale nécessaire ou autre.

L'homme est donc tenu de choisir entre ces deux solutions. Allah dit: « Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (sur leur serment), celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux! ۝ Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient. » [1] Ibn Kathîr dans son exégèse dit: « Si le délai dépasse les quatre mois, la femme est en droit, à la fin du quatrième mois, de demander au mari de s'acquitter du rapport conjugal ou de la répudier. Frustration, manque d'amour avec mon mari [Résolu]. Le détenteur de l'autorité doit l'y contraindre afin de ne pas porter préjudice à l'épouse ». Dans son recueil authentique, Al Bukhârî rapporte qu'Ibn 'Umar disait au sujet du 'ilâ²: « Il n'est permis à personne, après l'écoulement des quatre mois, d'avoir d'autre choix que de conserver son épouse selon les convenances ou de la répudier conformément à l'ordre d'Allah (Exalté Soit-Il) ». Dans un autre récit rapporté par Al Boukhârî, Ibn 'Umar aurait dit: « Si les quatre mois se sont écoulés, on y met un terme et on lui demande de répudier son épouse.

July 31, 2024, 10:15 am
Correcteur Blanc En Flacon