&Quot;Après Presque 3 Ans, J'ai Défait Mes Locks&Quot; Nayabonek -

Encore appelés « dreads », « locks » ou vulgairement « rastas », les dreadlocks représentent une coiffure très en vogue présentement. Les origines les plus lointaines de cette coiffure remontent à la période allant de 2500 à 1500 ans avant J. C. Cependant, en raison de ses procédés d'obtention peu orthodoxes, il n'est pas souvent donné de savoir comment défaire cette coiffure. Découvrez notre guide détaillé des méthodes les plus pratiques pour y parvenir en fonction du type de dreads. Dreadlocks cheveux naturels De nombreuses personnes ont tendance à se couper entièrement les cheveux pour changer de style de coiffure après des dreads faits uniquement de cheveux naturels. Il s'agit d'un défaut de connaissance sur la possibilité de défaire des locks naturels sans perdre ses cheveux. Comment de faire ses locks de. En effet, les dreadlocks réalisés à partir de cheveux naturels, nécessitent un démêlage bien plus complexe que les autres types de dreadlocks. Pour cela, il faut commencer d'abord par laver puis hydrater suffisamment vos cheveux à l'aide de champoing, d'eau et d'huile.

  1. Comment défaire ses locks technique
  2. Comment de faire ses locks avec

Comment Défaire Ses Locks Technique

Réaliser une dreadlocks par la méthode traditionnelle, avec un peigne et un crochet. Matériel Élastiques Peigne à poux Crochets de 0. 60 et 0. 75 mm Aiguille à grand chat Étapes Crêper la mèche de cheveux avec le peigne à poux, de la pointe vers le crâne jusqu'à obtenir un boudin compact. Passer le crochet de 0. 75 mm en partant de la base du crâne: piquer le crochet sur toute la longueur de la dread, de la racine vers la pointe, effectuer des va-et vient en tournant la dread. Utiliser l'aiguille à grand chas pour la pointe. Rentrer les cheveux qui dépassent de la dreadlock avec le crochet de 0. 60 mm. Entretenir une dreadlock et reformer la racine Pinces à cheveux Gant de toilette Crochet de 0. 60 mm Isoler la dreadlock du reste des cheveux. Enrouler dans la dreadlock les petits cheveux situés autour. Crêper par mouvements circulaires avec le gant. Piquer les cheveux avec le crochet de 0. 60 mm. Comment faire des dreadlocks ?. Rentrer les petits cheveux sur toute la longueur de la dreadlock en les enroulant sur le crochet, puis en les faisant pénétrer dans la dreadlock.

Comment De Faire Ses Locks Avec

Ceci peut s'avérer très complexe lorsque vos locks sont sèches. Pensez donc à les humidifier ou appliquer un bain d'huile quelques heures avant. Aussi, évitez de peigner les dreads ou même vos cheveux aussitôt.

Si vous ne vous souciez pas de ces bienfaits, les produits du commerce feront l'affaire et vous permettront de faire des économies [4]. Publicité 1 Démêlez vos dreads avec un peigne en métal. Démêlez vos dreads une à une. Commencez au niveau de l'extrémité d'une dread et travaillez avec un peigne en métal ou autre matériau solide. Essayez d'enfoncer les dents dans vos cheveux. Vous sentirez probablement une résistance et devrez appuyer plus fort. Si vous ne parvenez pas à percer la dread, c'est que vous commencez trop haut. Vous devrez rapprocher le peigne du bout de la dread [5]. Recherchez un peigne muni d'un pic sur Internet ou en magasin de beauté. Vous pourrez utiliser le pic pour percer vos dreads et vous éviterez ainsi d'abimer les dents de votre peigne. Vous pourrez aussi utiliser un crochet à la place d'un peigne. Cet outil peut être plus facile à manier que la plupart des peignes [6]. Humidifiez vos cheveux avec de l'eau. Comment entretenir ses dreadlocks pour un homme ? - BIG Blog. Gardez en tête que vos cheveux devront rester humides ou vous auriez bien du mal à les démêler.

July 31, 2024, 6:14 pm
Moteur Dirt 125