Kaikoura Nouvelle Zélande Programme

Il est l'abri de nombreuses colonies d'otaries à fourrure, albatros, goélands et autres oiseaux marins. Ce paradis de la faune néo-zélandaise se découvre aussi bien à pieds via les chemins de randonnées le long de la péninsule que sur l'eau. Notre kayak à pédale pour aller voir les otaries. Découvrir la faune marine de Kaikoura Nous avons opté pour l'option kayak afin de nous rapprocher de la faune marine de Kaikoura. Si des excursions en bateau sont possibles pour aller voir baleines, dauphins, cachalots et orques, elles ne collent pas avec notre rapport à la nature. Pire, il existe tout un business pour observer les baleines depuis les airs, au moyen d'un vol en avion surplombant les cétacés géants. Nous encourageons les autres touristes à utiliser des moyens respectueux de l'environnement pour leurs activités. Pour cela, le kayak est tout à fait adapté. Nous avons choisi de passer par la compagnie Fur Seal Kayak Kaikoura qui dispose d'une flotte de Hobbie kayaks. Kaikoura, paradis de la faune marine - Destination Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'embarcations au profil adapté au milieu marin dont la motion se fait en pédalant.

Kaikoura Nouvelle Zélande Radio

Découvrir Le village de Kaikoura La situation de Kaikoura est spectaculaire, le village est niché entre la chaîne de montagnes très découpée de Kaikoura et l'Océan Pacifique. En hiver, les montagnes sont recouvertes de neige, ce qui rend le paysage encore plus extraordinaire. Faune marine – Les baleines de Kaikoura En hiver, des baleines à bosse et des orques s'approchent de la côte et d'octobre à avril, les sympathiques dauphins gris, font leurs acrobaties habituelles. A Kaikoura, vous verrez également des cachalots géants et le dauphin Hector, l'espèce la plus rare du monde, mais aussi beaucoup d'oiseaux marins, albatros, pétrels, et des colonies de otaries dans leur habitat naturel. Kaikoura nouvelle zélande site. ( Voir migration des baleines en Nouvelle-Zélande) A voir, A faire à Kaikoura Mondialement connue, Kaikoura est l'endroit idéal pour observer les baleines, et autres mammifères marins. En effet, baleines, otaries à fourrure et dauphins vivent en permanence dans les eaux côtières. Des excursions d'observation des baleines sont organisées depuis les airs ou la mer, et des croisières à la rencontre des dauphins et baignade avec les otaries à fourrure.

Kaikoura Nouvelle Zélande Site

Une randonnée sur le sentier de la péninsule de Kaikoura de 3 heures permet de découvrir une colonie d'otaries, des formations de roches calcaires et un habitat d'oiseaux marins. Kaikoura est également le meilleur endroit pour savourer des écrevisses. Randonnée Kaikoura Le village est niché entre la chaîne de montagnes très découpée de Kaikoura et l'Océan Pacifique. Mondialement connue, Kaikoura est l'endroit idéal pour observer les baleines, et autres mammifères marins, mais aussi pour faire des randonnées. Le sentier de la péninsule de Kaikoura permet de... Kaikoura à Nouvelle-Zélande par Train, Avion, Bus, Ferry, Voiture ferry. (lire la suite) Hôtels Bella Vista Motel Kaikoura Hôtel 3 étoiles - à partir de 111 € A 180 km de Christchurch, le Bella Vista Motel de Kaikoura propose des hébergements indépendants avec une vue sur les montagnes.

Kaikoura Nouvelle Zélande De

Localisation de Kaikoura sur une carte de la Nouvelle-Zélande Kaikoura est une petite ville de Nouvelle-Zélande d'environ 2 000 habitants. Elle est située sur l' île du Sud, à environ 180 kilomètres au nord de Christchurch, juste au nord de la péninsule du même nom. La ville est le siège gouvernemental de l'autorité territoriale du Quartier Kaikoura, qui est politiquement une partie de la région de Canterbury. Le quartier a une superficie de 2 046, 41 km 2 (790, 12 m carrés). kaikoura est un lieu où on peut voir des dauphins, des baleines ou des phoques. Une des spécialités locales est le « Kaikoura » un repas à base de langoustes. Kaikoura : Climat, Températures, Météo. Les meilleures périodes !. il y a aussi une chute d'eau nommé « ohau ». On peut s'y baigner avec des phoques. L'infrastructure de Kaikoura a été lourdement endommagée par le tremblement de terre de Kaikoura en 2016 (d'une magnitude de 7, 6), qui a causé deux morts dans la zone. La baie et la région environnante ont été soulevées jusqu'à 2 mètres.

Kaikoura Nouvelle Zélande En

La Nouvelle-Zélande regorge de paysages fantastiques. C'est la marque de fabrique du pays des kiwis. Les environs de Christchurch comptent de très chouettes endroits à explorer. À environ 180 km au nord de la capitale du Canterbury, sur la côte est de l'île du Sud se trouve la ville de Kaikoura. Située sur une petite péninsule, ce village de pêcheur est un refuge de biodiversité très riche. Otaries à fourrure, dauphins, orques, baleines, cachalots et oiseaux marins en tout genre, la faune est très présente aux environs de Kaikoura. Les amoureux de la nature y feront un arrêt obligatoire pendant leur road trip. On vous propose donc de nous accompagner pour découvrir Kaikoura dans ce nouveau reportage. Que faire à Kaikoura? Kaikoura nouvelle zélande en. Autrefois populaire pour la chasse de la baleine, Kaikoura est une étape importante d'un road trip chez les maoris. C'est l'une des destinations phares pour observer la biodiversité marine endémique de Nouvelle-Zélande. Si la ville en elle-même ne présente pas grand intérêt, son littoral formé par des roches calcaires a des allures de Bretagne.

Différents sites vous permettent de vivre une expérience mémorable au nord de kaikoura. Le décor d'exception constitue l'habitat naturel des étoiles de mer épineux, des coraux noirs et une multitude de mammifères marins. Un grand nombre d'entre eux sont des espèces uniques que vous ne verrez pas ailleurs. Outre les richesses de la faune marine, la plongée vous permet de découvrir les épaves qui tapissent le fond de l'océan Pacifique. Néanmoins, cette activité est réservée aux plongeurs amateurs et confirmés. La randonnée constitue ainsi une excellente alternative, vous permettant de découvrir la beauté de la ville et de ses environs comme le parc Ohau Stream. Musée Kaikoura Le musée de Kaikoura est situé dans un établissement en plein cœur de la ville de Christchurch. Kaikoura nouvelle zélande de. Il relate l'histoire de la région via des expositions consacrées aux habitants et à leurs activités. Vous y découvrez une collection d'objets intéressants et des photos du quotidien. Des thèmes sont dédiés aux Maoris, les plus anciens habitants de la Nouvelle-Zélande.

August 1, 2024, 5:09 am
Feux De Détresse Bateau