Biographie Du Pasteur Ngalasi

Il y a huit ans, la cour militaire de la Gombe à Kinshasa condamnait le pasteur Fernando Kutino à dix ans de prison ferme pour détention d'armes et munitions de guerre et tentative de meurtre sur la personne du pasteur Ngalasi de l'église « La Louange ». Aujourd'hui, après avoir purgé en partie sa peine au sein de la prison centrale de Makala, Fernando Kutino, pasteur de l'église « Armée de la victoire » peut à nouveau humer l'air frais de la liberté. En effet, l'homme de Dieu a pour ainsi bénéficié de la grâce présidentielle. Biographie du pasteur ngalasi la. Promulguant dimanche 14 septembre une ordonnance de « mesure individuelle de grâce », le président Joseph Kabila accorda au Pasteur, une remise totale de la peine restant à purger soit trois ans, bien que non éligible à cette mesure, car incarcéré pour crime de sang. Le Président expose ainsi sa volonté de marquer de manière particulière la cohésion nationale par un acte individuel de clémence. La nouvelle tombée, ce sont des fidèles et autres curieux venus en masse au centre hospitalier Nganda où se trouvait l'homme de Dieu.

  1. Biographie du pasteur ngalasi la

Biographie Du Pasteur Ngalasi La

Avec la séparation intervenue entre les pasteurs Ngalasi et Cosma Wilingula et leur lutte à mort pour des biens matériels, l'on devrait se poser des questions sur le coup monté et réussi contre Kutino. Cet homme de Dieu peut au moins se consoler d'une chose: son église est en train de prospérer en dépit de sa situation de prisonnier. En effet, en plus de l'immeuble de quatre niveaux abritant le siège de la Mission Mondiale Message de Vie ou Armée de Victoire, sur la rue Nyangara, dans la commune de Ngiri-Ngiri, on apprend que cette église est en train de construire, sur fonds propres, un imposant bâtiment de quatre étages à Binza-Pigeon. Biographie du pasteur ngalasi et. Par ailleurs, l'Archibishop Kutino vient d'acquérir un appartement d'une valeur de 1. 500. 000 (un million cinq cent mille) Euros à Paris, sans compter une jeep Cadillac blindée comparable à celle du président américain Barack Obama. Toutefois, l'Armée de Victoire continue de réclamer son immeuble du numéro 17 de l'avenue Kanda-Kanda, dont le dossier se trouve toujours pendant au niveau du Parquet général de la République, où les auteurs de la tricherie devraient être poursuivis pour faux et usage de faux.

Samedi 31 Août 2013 - 15:09 Victime d'un accident vasculaire cérébral depuis sa cellule, le chef spirituel de « l'Armée de Victoire » a été admis le 28 août aux soins intensifs au Centre hospitalier Nganda. Aux dernières nouvelles, son état de santé s'est nettement amélioré. L'information s'est répandue comme une trainée de poudre à Kinshasa et a été sur toutes les lèvres toute la semaine. Le pasteur Kutino Fernando avait été victime jeudi dernier d'un accident cardiovasculaire qui a failli lui être fatal. Une certaine rumeur avait même déjà scellé le sort du chef spirituel de l'Église « Armée de Victoire » qui, selon elle, était à deux pas de l'irréparable. Religion : la vie du pasteur Kutino Fernando est hors du danger | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo. Plus de peur que de mal. L'homme de Dieu avait, en effet, été subitement pris par un malaise cardiaque dans sa cellule du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK). Des sources pénitentiaires, il nous revient que c'est son voisin de cellule, témoin direct des faits, qui aurait alerté les responsables de la prison. L'état piteux dans lequel se trouvait l'homme de Dieu dont la partie gauche du corps était attaquée requerrait dans l'urgence une prise en charge médicale.

July 6, 2024, 7:16 am
Alèse Pour Incontinence