Higonokami — Wikipédia

Il s'agit d'un célèbre fabricant de couteaux traditionnels Japonais 36, 67 € Quantité Limité 16, 58 € Quantité Limité Higonokami Il s'agit d'un couteau pliant traditionnel japonais rappelant une épée japonaise avec un manche de la matière cuivre. C'est le couteau pliant le plus célèbre dans ce pays mais méconnu en occident. Ils sont fabriqués par la firme "Nagao Kanekoma" depuis plus de 100 ans qui conçoit et fabrique ces couteaux pliants traditionnels "Higonokami" dans la pure tradition japonaise.

Couteau Japonais Higonokami En

La feuille d'acier repliée qui forme le manche comporte généralement le nom de l'artisan qui a fabriqué le couteau ainsi que la qualité de l'acier utilisé. Sur le principe d'un manche fait d'une feuille d'acier repliée, l' higonokami est à rapprocher du douk-douk (dont la lame n'a aucun maintien en position ouverte) et du Mercator K55K (dont la lame se verrouille en position ouverte), mais la forme de lame de chacun est différente. Utilisation [ modifier | modifier le code] Le couteau est destiné à tous les menus travaux domestiques. Jusqu'au début des années 1960, il est présent dans la trousse des écoliers japonais comme taille-crayon et est utilisé pour divers travaux d'artisanat telle la sculpture sur bambous. Couteau japonais higonokami d. Notes et références [ modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article de Wikipédia en anglais intitulé « Higonokami » ( voir la liste des auteurs). Voir aussi [ modifier | modifier le code] Liens externes [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Higonokami, sur Wikimedia Commons Nagao Kanekoma Factory Co., Ltd..

Comme la plupart des forgerons se trouvaient dans la région de Kyushu, cela a ouvert la voie au succès de ce couteau rustique et polyvalent, qui fut désormais nommé d'après son origine. En raison de sa ressemblance avec le Katana, le Higonokami est souvent appelé le "petit frère du Katana". Cependant, le Higonokami n'a jamais été considéré comme une arme, mais plutôt comme un outil domestique quotidien. Il était également indispensable à tous les étudiants japonais, qui l'utilisaient pour affûter leurs stylos en bambou. Couteau japonais higonokami en. La popularité de l'Higonokami a brusquement pris fin dans les années 1960, en raison de la mesure drastique d'interdiction de porter tout type de couteau en public, suite au meurtre d'un homme politique de premier plan. L'inoffensif Higonokami a également été victime de l'interdiction et les 50 ateliers Higonokami qui fabriquaient à l'origine des couteaux ont disparu pour ne laisser qu'un seul atelier aujourd'hui: Nagao Koma Seisakusho. Qui fabrique les Higonokami? / Qui peut fabriquer des Higonokami?

July 31, 2024, 7:37 pm
Parcours Triathlon Annecy