Compétence 4 Ide

1 – Soins de confort et de bien-être → Semestre 1 UE 4. 2 – Soins relationnels → Semestre 2, 3 et 5 UE 4. 3 – Soins d'urgence → Semestre 2 et 4 UE 4. 4 – Thérapeutiques et contribution au diagnostic médical → Semestre 2, 4 et 5 UE 4. 5 – Soins infirmiers et gestion des risques → Semestre 2 et 4 UE 4. 6 – Soins éducatifs et préventifs → Semestre 3 et 4 UE 4. 7 – Soins palliatifs et de fin de vie → Semestre 5 UE 4. Compétence 4 ide english. 8 – Qualités des soins, évaluation des pratiques → Semestre 6 0 Partages

Compétences 4 Ide

Les candidats ayant obtenu au moins 20/40 sont autorisés à se présenter aux épreuves de sélection (validité 2 ans). Compétence 4. Conditions d'accès: Etre âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection. Etre titulaire de l'un des titres suivants: Baccalauréat ou titre de niveau équivalent, (les élèves de terminale devront justifier de l'obtention du baccalauréat pour être admis) Titre homologué au minimum au niveau IV Diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique et justifier de 3 ans d'exercice professionnel Modalités d'admission Entretien relatif à un thème sanitaire et social Appréciation de l'aptitude du candidat à suivre la formation, de ses motivations et de son projet professionnel (30 mn maximum, noté sur 20). Pour être admis, le candidat doit obtenir au moins 10/20. Pour les titulaires du DEAS ou du DEAP justifiant de 3 ans d'exercice professionnel Epreuve de sélection consistant en l'analyse écrite de 3 situations professionnelles + 1 question par situation.

Obtention du diplôme Avoir obtenu 180 crédits européens (ECTS), soit l'acquisition des 10 compétences du référentiel défini à l'annexe II: 120 crédits européens pour les unités d'enseignement dont les unités d'intégration 60 crédits européens pour la formation clinique en stage. Chaque compétence s'obtient de façon cumulée par: la validation de la totalité des unités d'enseignement en relation avec la compétence; l'acquisition de l'ensemble des éléments de la compétence évalués lors des stages; la validation des actes, activités et techniques de soins évalués soit en stage, soit en institut de formation. Etre titulaire de l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence (AFGSU) de niveau 2. Le diplôme atteste des compétences professionnelles pour exercer les activités du métier d'infirmier selon: les référentiels d'activités et de compétences les articles R. 4311-1 à R. Compétences de l'aide-soignant - Institut de Formation en Soins Infirmiers. 4311-15 du Code de la santé publique.

July 31, 2024, 4:59 pm
Annales Corrigées Concours Cpip