L’épagneul Breton Convient-Il À La Vie En Appartement ? - Club De L'Épagneul Breton

En effet, même s'il est très sale, seuls quelques coups de brosse réguliers suffisent à maintenir la qualité de sa robe. L'histoire de l'Épagneul Breton L'Épagneul Breton est, comme vous vous en doutez, originaire de Bretagne. Officiellement, cette race de chien a été créée en 1907. Pourtant son histoire remonte à bien plus loin. En effet, il descend des chiens d'Oysel, originaires d'Allemagne. L'Épagneul Breton résulte d'un croisement entre des pointers, des setters et des springers. Bien qu'il soit assimilé comme un chien d'arrêt, à l'origine c'est un chien de chasse. Cette race a été reconnue en 1954 par la Fédération Cynologique Internationale. Plusieurs versions de l'historique de ce chien sont avancées. L'autre théorie serait que l'Épagneul Breton serait une race autochtone de Bretagne qui aurait pour ancêtre l'Agasse. Il est aussi probable que la race ait été importé en France par des Celtes provenant de Grande-Bretagne. Dans ce cas elle aurait été croisée avec les chiens de l'Argoat.

  1. Épagneul breton appartement paris
  2. Épagneul breton appartement nice
  3. Épagneul breton appartement sur

Épagneul Breton Appartement Paris

Les origines de l' É pagneul breton L'Épagneul breton est un chien français: ses ancêtres existaient déjà au Moyen-Âge et étaient utilisés pour la chasse au faucon. La race officielle aurait vu le jour en Bretagne au XIX e siècle, suite aux croisements entre des chiens bretons, des springers, pointers et setters anglais. La création de l'Épagneul breton date de 1907, année où le standard de la race a été établi, même si ses caractéristiques physiques étaient bien différentes de celles d'aujourd'hui. Il faudra attendre 1954 pour que la Fédération cynologique internationale reconnaisse l'Épagneul breton en tant que race aboutie. Le physique de l' É pagneul breton taille: de 47 à 51 cm (mâles), ou de 46 à 50 cm (femelles). poids: entre 13 et 18 kg. poil: mi-long et fin, plat ou légèrement ondulé. couleur des poils: blanc et noir, blanc et orange, ou blanc et marron (robe tricolore ou rouannée). forme de la tête: ronde, chanfrein droit, museau environ deux tiers plus court que le crâne. forme et couleur des yeux: obliques, couleur ambre.

Épagneul Breton Appartement Nice

Affectueux envers son propriétaire, cet animal garde toutefois un caractère indépendant qui fait tout son charme. Cependant, ce petit compagnon reste un animal qui a besoin d'exprimer son instinct de chasse ainsi, il sera important de le faire courir de manière régulière pour qu'il puisse faire ressortir sa nature. A qui convient l'Epagneul Breton? L'Epagneul Breton est un animal qui s'adapte parfaitement à toutes les situations. En effet, ce dernier ne se limite pas à des environnements spacieux uniquement. Il peut très bien vivre au sein d'appartements où le propriétaire devra cependant, lui accorder un espace propre à lui. Ainsi, cette facilité d'éducation rend ce chien très agréable. Petit point à souligner cependant, il sera plus que nécessaire de lui accorder régulièrement des sorties et activités afin qu'il puisse étendre ses muscles, mieux vaut éviter qu'il s'en prenne aux meubles. Très apprécié, l'épagneul breton occupe le top du classement et selon ses caractéristiques, personne ne regrette de l'avoir acheter.

Épagneul Breton Appartement Sur

Un épagneul qui chasse a sur l'année des périodes d'exercice soutenu alternant avec des périodes de repos, et donc des besoins très différents. Origines de l'épagneul breton Comme son nom l'indique, l'épagneul breton est d'origine française, bretonne. Issu de différents croisements de chiens d'arrêt, il est présenté pour la première fois en 1896, avec une première inscription au LOF en 1991 et la création de son club de race en 1907. L'épagneul breton est l'une des races les plus répandues en France, mais son succès est international, particulièrement aux États-Unis. Description physique L'épagneul breton est un chien râblé et solide (bréviligne), mais sans lourdeur. C'est le plus petit des chiens d'arrêt: de 48 à 50 cm pour un poids de 15 à 18 kg. Il doit exprimer vivacité et énergie, avec des allures faciles et puissantes. Truffe et museau La truffe est large, aux narines bien ouvertes et de pigmentation en harmonie avec sa robe. Yeux L'expression doit être intelligente et franche. Les yeux ne doivent pas être globuleux et leur couleur en harmonie avec sa robe.

Faites également attention à ses oreilles, qui peuvent facilement s'infecter en présence de corps étrangers. Comment prendre soin de son Épagneul Breton? Comme dit précédemment, l'Épagneul Breton a besoin de se dépenser. Il doit donc pouvoir souvent courir, son endroit favori étant la campagne. Néanmoins, il peut tout à fait vivre en appartement, tant que vous le sortez tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Il supporte toutes les températures, mais appréciera de pouvoir rentrer le soir dans la maison. Il ne faut donc pas le laisser tout le temps dehors. Il s'entretient très facilement, puisqu'un brossage régulier suffit à garder son poil doux. En ce qui concerne le toilettage, il est préférable de le faire à la maison. En effet, les salons ne sont pas encore tous expérimentés pour cette race. Un bain de 10 min, 2 à 3 fois par an est suffisant. L'alimentation de l'Epagneul Breton Le chiot Épagneul Breton doit être alimenté 3 à 4 fois par jour jusqu'à ses 6 mois. À partir de cet âge, vous pouvez réduire les rations à 2 fois par jour et augmenter les portions.

July 31, 2024, 4:25 pm
Bg Moustiquaire Co2