Kit Recuperation Eau De Pluie Pour Usage Domestique

Il est possible de récupérer en moyenne 600 litres d'eau de pluie par m² de toit chaque année. Nous vous conseillons d'utiliser un appareil collecteur d'eau sur votre gouttière. Il suffit d'installer en quelques minutes ce récupérateur d'eau de pluie directement sur votre chéneau (à la portée de tous! ) Nous vous proposons une gamme complète de kits de récupération d'eau de pluie que vous pouvez adapter sur toutes les descentes d'eau, zinc et PVC, de diamètre compris entre 70 et 100 mm pour descente cylindrique: Réf. 0651 récupérateur d'eau de pluie gris. Ce qu'il faut savoir: Reliez ensuite ce récupérateur d'eau de pluie à une cuve de stockage. Recuperation eau pluie usage domestique. Vous trouverez des réservoirs de différentes capacités selon vos besoins: - Les citernes enterrées ont de gros litrages et s'utilisent avec une pompe principalement pour les usages domestiques. - Pour votre jardin une réserve hors sol est suffisante. Il est préférable d'opter pour une cuve munie d'un couvercle afin de conserver une eau propre. Quelle que soit l'installation, prévoyez de refouler le trop-plein au réseau d'eaux pluviales pour éviter les débordements.

  1. Kit recuperation eau de pluie pour usage domestique

Kit Recuperation Eau De Pluie Pour Usage Domestique

L'utilisation d'une rehausse voire d'un anneau de compensation permet cette mise à niveau. Supporte jusqu'à 150 kg. Léger et facile à installer, il est pourvu d'une sécurité enfant en conformité avec les normes en vigueur.

Comment choisir son récupérateur d'eau de pluie? En moyenne, on considère qu'une personne consomme 150 litres d'eau par jour, soit 55 m3 par personne et par an et l'on compte 17 litres d'eau/m2 pour le jardin. Mais ceci reste qu'une simple estimation. Il vous faudra donc étudier votre consommation quotidienne d'eau, afin d'adapter au plus près votre projet de récupération d'eau à votre consommation. Sachez que les études montrent que l'on peut récupérer 600 litres d'eau de pluie par an et par mètre carré de toiture. La pluviométrie moyenne de votre région sera également un facteur à prendre en compte dans le choix de la capacité de votre cuve. Où installer le récupérateur d'eau? Vous pouvez le placer à l'extérieur sous terre ou hors-sol, mais vous avez aussi la possibilité de l'enterrer à l'intérieur de votre maison. Kit recuperation eau de pluie pour usage domestique du. Faut-il choisir un récupérateur d'eau en béton ou en polyéthylène? Voici un petit tableau pour vous aider à y voir plus clair: Même si ce type de système de récupération d'eau de pluie engage des frais, il faut bien avoir en tête que vous aurez un retour sur investissement très rapide.

August 1, 2024, 9:02 am
Gif Pique Nique