Trilogie Le Chuchoteur

Peut-être est-ce pour cela, d'ailleurs, qu'elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d'éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d'abord les indices d'une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l'intervalle, le mal les a transformés. Trilogie le chuchoteur de donato carrisi. Où étaient-ils pendant tout ce temps? Pourquoi sont-ils revenus? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l'épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l'abîme. Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s'échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé.

  1. Trilogie le chuchoteur photo

Trilogie Le Chuchoteur Photo

de Donato Carrisi Note: ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ L'histoire: celle de 5 fillettes qui ont disparue, chacune dans des circonstances aussi trouble que surprenante. Le point de départ du livre: Les enquêteurs retrouve cinq petites fosses qui ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. L'intrigue: Il y a 6 bras pour 5 fillettes disparue. A partir de là, les questions se multiplie. Le narrateur: une femme experte en matière de disparitions d'enfants. Trilogie le chuchoteur livre. Ainsi, on suit le cheminement de l'enquête au fur et à mesure de ses découvertes et ses hypothèses. Le lecteur n'est pas omniscient, ce qui lui permet d'aller de surprise en surprise. La particularité du scénario: Le tueur en série dépose les corps dans un cadre qui a lui aussi une histoire sanglante… Ainsi, chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. Le dénouement: il n'apparaît qu'à la toute dernière page -on le dit souvent, mais cette fois-ci c'est vrai-. La fin est surprenante. Une boucle puissante et magistrale!

Déception Ici, chaque criminel évoqué est relié au chuchoteur car c'est lui qui leur intime de commettre des crimes, auxquels il assiste. Et même si le sujet aurait pu être intéressant, j'ai trouvé que le roman partait dans tous les sens. Trop de meurtres, trop de personnages, trop d'histoires parallèles, notamment avec Mila Vasquez dont on découvre peu à peu le passé et qui prend de plus en plus de place au fil du roman. Une des particularités de ce livre est qu' on ne sait pas où et quand se déroule l'histoire. C'est certainement volontaire de la part de l'auteur, bien évidemment Mais cela donne cette sensation désagréable que cette histoire pourrait arriver n'importe où, n'importe quand. Par conséquent, ce manque de repères spatio-temporels rend le récit assez brouillon et confus. Enfin, la crédibilité est vraiment très faible. Trilogie – La Chuchoteuse. Je sais pertinemment que les thrillers sont rarement crédibles, mais tout de même. J'ai vraiment eu le sentiment que l'auteur ne souhaitait pas s'attarder sur l'enquête, mais seulement sur le côté angoisse psychologique.

August 1, 2024, 12:05 am
Gite Dans Un Wagon