Glycine Américaine Amethyst Falls

Autrement, c'est du pareil au même. Les deux produisent de longs épis de fleurs (jusqu'à 50 cm de longueur chez la glycine du Japon! ) qui sentent le raisin. Mais leur rusticité est faible: bien que ces plantes puissent croître en zone 4, leurs boutons floraux, qui hivernent sur la plante, gèlent quand l'hiver est froid. Ainsi, on ne peut guère les recommander au-delà de la zone 6b tout au plus, bien que certains cultivars extra rustiques, comme W. floribunda 'Lawrence' et W. sinensis 'Caroline', puissent fleurir en zone 5b. Les glycines nord-américaines Les épis des glycines nord-américaines (ici W. frutescens) sont plus courts et moins denses que ceux des espèces asiatiques. Les espèces nord-américaines, comme la glycine américaine ( W. Wisteria frutescens Amethyst Falls - Glycine d'Amérique améthyste. frutescens) et la glycine du Kentucky ( W. macrostachya), gagnent en popularité depuis quelques années dans les régions froides, car elles sont plus rustiques. En fait, la plante elle-même n'est pas réellement plus rustique (zone 4), mais ses fleurs sont produites sur le bois de l'année, autrement dit, sur les nouvelles pousses du printemps, et ainsi la plante peut fleurir même si l'hiver est froid.

Glycine Américaine Amethyst Falls Church

Elle est originaire des marges forestières de l'est de l'Amérique du Nord, souvent inféodées à des sols relativement frais à humides. La glycine américaine est bien moins cultivée que la glycine de Chine ou glycine du Japon, surtout en Europe. Elle a un développement bien moins agressif que ses cousines asiatiques, et ne devient jamais un monstre, même si elle n'est pas contenue durant plusieurs années; elle fleurit aussi plus tardivement. Description de la glycine d'Amérique Wisteria frutescens est une plante volubile. Glycine américaine amethyst falls church. Ses nouvelles tiges croissent rapidement au printemps, s'enroulant (typiquement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) autour de tout support à sa portée: grillage, gouttière, pergola… ses tiges se lignifient avec l'âge, produisant au final une sorte de tronc. Elle peut donc être menée en arbre. Le feuillage de la glycine d'Amérique est fin d'aspect, caduc. Les feuilles sont longues de 15 à 30 cm, composées de 9 à 15 folioles lancéolées de 3 à 6 cm chacune. Les fleurs s'épanouissent en mai et juin, alors que les feuilles sont déjà présentes.

La glycine d'Amérique fleurit sur le nouveau bois. Elle peut donc être taillée n'importe quand sauf à partir du moment où les tiges bourgeonnent au printemps jusqu'à la fin de sa floraison de mai-juin. Espèces et variétés de Wisteria une dizaine d'espèces différentes Wisteria floribunda, la glycine du Japon Wisteria chinensis, la glycine de Chine Wisteria venusta, la glycine gracieuse Fiches des plantes du même genre Wisteria floribunda, Glycine du Japon, glycine floribonde Wisteria sinensis, Glycine de Chine Wisteria venusta, Glycine gracieuse, Glycine soyeuse
July 31, 2024, 5:04 pm
Mariage Juif Tradition Aix En Provence