Disque De Rupture Inox

Qu'est-ce qu'un disque de rupture? Un disque de rupture est un dispositif de sécurité utilisé dans les processus industriels, les applications et les systèmes de fabrication sous pression. Le disque lui-même est une feuille de métal qui a été délibérément affaiblie pour qu'elle éclate – ou se rompe – à une pression spécifique. Cela signifie que si la pression dans le système s'accumule et atteint des niveaux dangereux, le disque éclate, ce qui soulage l'excès de pression et évite des blessures mortelles ainsi que des dommages catastrophiques à l'équipement. Les définitions d'un disque de rupture se trouvent dans la section VIII du Boiler and Pressure Vessel Code (BPVC) publié par l'American Society of Mechanical Engineers (ASME), et dans la norme ISO européenne, ISO 4126-2:2018. Ces deux documents mettent en évidence les principales caractéristiques d'un disque de rupture: Non refermable: Le terme "non refermable" signifie qu'une fois que le disque a éclaté, il n'y a aucun moyen de refermer l'ouverture.

Disque De Rupture

Dans ce cas, les supports sont équipés des raccordements nécessaires tels que, par exemple, de filetages (NPT, G ou selon les besoins du client, de systèmes d'assemblage (p. ex. VCR) ou de diverses brides (KF, ISO-K, ISO-F, CF)). De nombreux disques de rupture et d'autres dispositifs de sécurité sont montés dans les installations industrielles. Différentes possibilités d'alarme assurent d'être informé dès qu'un disque de rupture réagit (s'ouvre). La manière la plus simple est un fil de rupture fixé sur le disque de rupture et relié au système de conduite des processus. Lorsque le disque de rupture s'ouvre, le fil se trouve rompu et le circuit de repos est interrompu, ce qui signale l'action du disque de rupture au système de conduite des processus. Lorsque les exigences d'étanchéité sont particulièrement élevées, on utilise des indicateurs de rupture non invasifs (p. le détecteur de proximité magnétique NIMU). Types de disque de rupture bombés Disques de rupture inversés La partie bombée du disque de rupture est dirigée vers le processus et résiste à des pressions de service (voir également: caractéristiques techniques des disques de rupture) et à des rapports de pression très élevés.

Disque De Rupture De La

La possibilité de comportement hybride et la mesure des proportions vapeur / gaz pendant toute la durée de la décharge. Tous ces types de tests ne sont pas toujours nécessaire, le choix des données à acquérir étant déterminé par la nature de la chimie, du milieu et des conditions de procédés. La caractérisation d'un flux monophasique ou multiphasique ne constitue pas la fin de l'étude de conception. Pour des raisons de sécurité et de protection de l'environnement, la destination de la décharge du fluide doit être étudiée. Le risque d'incident secondaire en aval doit être évalué. Les systèmes de traitement aval peuvent être constitués de séparateurs gaz / liquide, de laveurs, de catchtank ou de quench. La conception de ces équipements de collecte est critique car leur performance conditionne celle de l'ensemble du système de décharge. Très souvent, des calculs de dispersion atmosphérique sont nécessaires pour prouver que, même dans des conditions de dispersion défavorables, les concentrations dangereuses de substances ne seront pas atteintes dans des endroits où du personnel pourrait être présent.

Disque De Rupture Inox

Mais, en réalité, il existe des applications dans la plupart des secteurs d'activité, de l'agroalimentaire au spatial en passant par l'industrie pharmaceutique. En robinetterie industrielle le disque de rupture GFlow est aussi appelé, bursting discs, rupture disc. Pour toutes questions relatives au catalogue, n'hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

Disques de rupture soumis à la contrainte de tension. La partie bombée des disques de rupture est dirigée dans le sens opposé du processus. Disques de rupture compacts Dans la plupart des cas il s'agit de disques de rupture inversés ou soumis à la contrainte de tension de très petite taille nominale et souvent soudés ou brasés sur le boîtier / support. Les variantes qui y sont représentées se rapportent à nos disques de rupture pour la décharge d'une surpression et/ou d'un vide indésirable. En outre, les disques de rupture sont utilisés dans le domaine de la protection contre les explosions. Ces disques de rupture, qui sont également appelés panneaux antidéflagrants, sont souvent de forme rectangulaire et ont une surface de base nettement plus grande. Pour de plus amples informations à ce sujet, voir sous Disques de rupture pour la protection contre les explosions. Disques de rupture de REMBE ® - un minimum d'arrêts, un maximum de sécurité Les disques de rupture REMBE ® sont des dispositifs de sécurité de précision à la pointe du progrès technique qui sont fabriqués et contrôlés de manière individuelle pour chaque application.

Ils sont également compatibles avec des disques de rupture d'autres fabricants puisque ce sont des composants indépendants. Produits Nos autres gammes
August 1, 2024, 6:29 am
Management En Couleur