Confédération Du Nautisme Et De La Plaisance

A travers ses membres, la Confédération du Nautisme et de la Plaisance représente 7, 5 millions de plaisanciers. Elle regroupe des Fédérations sportives, des clubs et des associations qui réunissent 3 millions de pratiquants réguliers dont 900 000 licenciés et réalisent 350 millions d'euros de chiffre d'affaires. A ces adeptes s'ajoutent 4, 5 millions de plaisanciers et pratiquants occasionnels, pour qui les activités nautiques sont essentiellement un loisir. La Confédération regroupe également plus de 5000 entreprises qui emploient 40 000 salariés, 570 ports de plaisance dont l'activité économique représente 900 millions d'euros. La création de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance trouve son origine dans la mobilisation de la communauté nautique contre le projet de taxe de mouillage. En parlant d'une même voix, elle a mené une action efficace et s'est fait entendre de nombreux élus et notamment des sénateurs, qui viennent de supprimer le projet de taxe. Le projet de loi NOTRe doit être examiné une dernière fois par l'Assemblée Nationale et nous demandons aux Députés de confirmer la décision des sénateurs et mettre un terme définitif à cette initiative destructrice.

  1. Confédération du nautisme et de la plaisance.fr

Confédération Du Nautisme Et De La Plaisance.Fr

Tanguy de Lamotte rejoint Candela Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement chez Candela, Navico, SEIMI, Confédération du Nautisme et de la Plaisance, Plus connu pour son passé de skipper de course au large sur le Vendée Globe et co-fondateur de l'équipementier Karver, Tanguy de Lamotte intègre l'industrie du bateau électrique. Le navigateur rejoint le chantier naval suédois Candela, constructeur de bateaux électriques à foils, pour diriger sa division américaine. Nouveau directeur des ventes France chez Navico Arrivé au sein de Navico en mai 2021 comme business developper, François Renault vient d'être nommé en août 2021 responsable commercial France du groupe d'électronique regroupant Simrad, B&G et Lowrance. Il succède à Gaëlle Linais. Précédemment, il avait assumé des postes de responsable commercial au sein de Zodiac, Bavaria et Bénéteau. Patrick Ollier rejoint SEIMI La SEIMI se dote d'un nouveau chargé d'affaires pour le secteur énergie. Il s'agit de Patrick Ollier.

L'Union Nationale des Associations de Navigateurs trouve son origine dans le Golfe du Morbihan en 1992, grâce à l'union de cinq associations locales, implantées dans quatre zones de mouillage et un port... Aujourd'hui, elle est composée d'une centaine d'associations sur l'ensemble du littoral, regroupées en unions départementales ou régionales. L'UNAN, qui a contribué à la création de la Confédération du nautisme et de la plaisance, participe aux travaux du Comité du nautisme et de la plaisance, cadre interministériel de concertation et de décision du Comité France maritime, créé à l'initiative du Secrétariat général de la mer, placé auprès du Premier ministre. L'UNAN participe également aux travaux des Conseils maritimes de façade de l'ensemble du littoral métropolitain et est associée à ceux de la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture relatifs à la pêche de loisir. Elle suit les travaux du Shom, est membre la commission "Marine" du Conseil supérieur de la météorologie et fait partie du Comité de pilotage expert "acteurs de la plaisance", du Système national d'observation de la sécurité des activités nautiques (Snosan), dispositif interministériel permettant d'établir des bilans et retour d'expérience des saisons estivales et d'objectiver certains ressentis en matière de sécurité des loisirs nautiques et de navigation de plaisance.

July 31, 2024, 9:00 pm
Toutes Les Tenues Spiderman