Prélèvement Des Selles Fiche Technique Francais

PasseportSanté Examens et opérations Définition de la coproculture Une coproculture est un examen des selles qui consiste à y rechercher la présence de bactéries. Elle permet de trouver la cause d'une diarrhée aiguë bactérienne et de mieux cibler le traitement antibiotique. Un examen parasitologique des selles peut aussi être effectué pour rechercher la présence de parasites. Prélèvements des selles - Comment se préparer pour l’examen ? - Fiches santé et conseils médicaux. Quand faire une coproculture?

  1. Prélèvement des selles fiche technique film

Prélèvement Des Selles Fiche Technique Film

La coproculture n'a dans ces cas aucun intérêt. En cas de diarrhée chronique, la coproculture est également inutile. L'examen L'examen consiste à effectuer un petit prélèvement (environ 10 à 20 g) de selles. Les modalités peuvent différer selon les laboratoires d'analyses, et le prélèvement peut être fait sur place ou à domicile. Le plus souvent, on fournit au patient un récipient stérile, et une petite spatule pour le prélèvement. Tout savoir sur la coproculture. La selle doit être émise sur un sac poubelle propre placé sur la cuvette des toilettes ou dans un bassin spécial. Des gants sont généralement fournis: il suffit ensuite de prélever une petite quantité, de l'introduire dans le ou les pots fournis et d'évacuer le reste des selles dans les toilettes. L'échantillon doit être conservé au frigo et amené le plus rapidement possible au laboratoire (s'il n'est pas prélevé sur place). Chez le nourrisson ou l'enfant, les selles sont recueillies à l'aide d'un écouvillon. Quels résultats peut-on attendre d'une coproculture?

2 Jetez le contenant en plastique. Versez le reste du contenu du chapeau ou du film plastique dans les toilettes. Tirez la chasse d'eau et jetez à la poubelle le chapeau ou le film plastique. Fermez le sac-poubelle et mettez-le dans un lieu où vous ne pourrez pas le sentir. 3 Mettez l'échantillon au réfrigérateur. Lorsque cela est possible, ramenez l'échantillon directement chez le médecin. Si vous ne le faites pas, vous devez le garder au réfrigérateur. Mettez le récipient avec l'échantillon de selles dans un sac en plastique fermé et conservez-le au réfrigérateur. Mettez-y votre nom, la date et l'heure du prélèvement. Envisagez de le mettre dans un sac en plastique opaque pour que personne ne le voie [6]. Prélèvement des selles fiche technique pour. Ramenez l'échantillon chez le médecin le plus rapidement possible. Vous ne devez jamais garder l'échantillon plus de 24 heures chez vous avant de le ramener chez le médecin. Les bactéries dans les selles vont se reproduire et se transformer. En règle générale, votre médecin va vouloir l'échantillon dans les heures qui suivent pour en faire une analyse exacte [7].
August 1, 2024, 6:44 am
Sac De Voyage Lancel Pas Cher