Fisac Nouvelle Aquitaine

C'est la chambre consulaire (CCI ou CMA) ou la CAGV, qui vous accompagne dans le montage de votre dossier et qui le présentera au Comité de Pilotage composé d'une trentaine de membres: Sous-Préfecture, Smavlot 47 (Président et techniciens), DIRECCTE, Région Nouvelle Aquitaine, Chambres consulaires et les 4 Communautés de Communes/Agglomération (élus, représentants et techniciens). Financeurs potentiels de votre projet: Fonds de l'État, Région Nouvelle Aquitaine, EPCI DÉMARCHE Voir annexe ci-contre ÉCHÉANCE Derniers dépôts de dossiers de candidature juin 2020 pour un passage au dernier Comité de pilotage prévu en juillet 2020.

Fisac Nouvelle Aquitaine Quebec

Vous êtes ici: Accueil Actualités Le programme Petites villes de demain en Nouvelle-Aquitaine Actualité Mise à jour: 21 décembre 2020 Le programme "Petites villes de demain", lancé par le Gouvernement le 1er octobre dernier, s'adresse aux communes de moins de 20 000 habitants, exerçant des fonctions de centralité pour leur territoire environnant et montrant des signes de fragilité. Il vise à renforcer l'attractivité des centres-villes et centres-bourgs en abordant tous les enjeux: amélioration de l'habitat et du cadre de vie, développement des services et des activités, valorisation du patrimoine bâti et paysager, accompagnement de l'activité commerciale… L'offre de services du programme rassemble les outils et expertises apportés par l'ensemble des partenaires nationaux, régionaux et départementaux, en soutien des projets de territoire conçus et portés par les communes et les intercommunalités.

Fisac Nouvelle Aquitaine Radio

Jusqu'en 2002, le Fonds d'intervention pour les services l'artisanat et le commerce était fondé sur la solidarité des petites entreprises commerciales et artisanales de la grande distribution (surfaces de ventes supérieures à 400 m 2) via le prélèvement de la taxe d'aide au commerce et à l'artisanat (TACA), devenue en 2008 la taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM). Depuis 2003, les dotations relatives au FISAC étaient inscrites au budget de l'État sans lien avec la taxe précitée. Le montant des subventions était fixé chaque année par la loi de finances indépendamment du produits attendu de la TASCOM. Fisac nouvelle aquitaine radio. Il n'est plus possible de demander le FISAC. Les dossiers de candidatures étaient à déposer au plus tard: le 31 octobre 2018 pour les opérations individuelles le 31 janvier 2019 pour les opérations collectives

Fisac Nouvelle Aquitaine Le

Par Joël Larivière Publié le 27/05/2022 à 18h01 Mis à jour le 27/05/2022 à 18h01 Mercredi 18 mai, le maire de Coulounieix-Chamiers, Thierry Cipierre, recevait une trentaine d'artisans et partenaires pour leur expliquer les aides qu'ils peuvent toucher. « Depuis cinq ans, une politique... Mercredi 18 mai, le maire de Coulounieix-Chamiers, Thierry Cipierre, recevait une trentaine d'artisans et partenaires pour leur expliquer les aides qu'ils peuvent toucher. Evaluation du dispositif FISAC (Fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce) - NouMa.fr. « Depuis cinq ans, une politique locale de soutien au commerce est développée par la Communauté d'agglomération du Grand Périgueux, en accompagnement des initiatives publiques ou privées. Elle s'inscrit dans le cadre de la politique globale de développement économique, au nom de l'intérêt communautaire. » Sur la commune, le précédent dispositif du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac) a ainsi permis d'accompagner six entreprises colomnieroises, pour un montant total de subventions de 21 000 euros.

Fisac Nouvelle Aquitaine.Com

Des actions de communication publiques sont mises en place depuis mars 2019 afin de faire connaître le dispositif FISAC au mieux aux élus, artisans, commerçants et prestataires de service des 14 communes éligibles. Le dispositif Aides directes FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce), porté par le SMAVLOT 47, en partenariat avec les EPCI, la Région Nouvelle-Aquitaine et l'Etat est opérationnel depuis mars 2019.

A insi, les contrats d'apprentissage des CFA signés depuis septembre 2019 pourront être financés à la demande de chaque centre de formation sur les territoires, soit sur la base du nouveau mécanisme forfaitaire instauré par la Loi Choisir son avenir professionnel, dit « coût contrat », soit sur le système des « coûts préfectoraux ». Puis à compter de juillet 2020, seul le nouveau coût subsistera pour l'ensemble des formations. Pour rappel Le réseau des 112 CFA, premier formateur de l'apprentissage en France, a enregistré une hausse de 3, 5% de ses effectifs en septembre 2019. Fisac nouvelle aquitaine quebec. Cette embellie confirme le travail qui a été mené par les chambres de métiers et d'artisanat pour accompagner les jeunes dans une orientation professionnelle qui leur assure un métier, un emploi et un avenir. Mais si les feux sont au vert, les contrats d'apprentissage signés à la rentrée ne bénéficiaient pas du financement au coût-contrat tel qu'appliqué au 1 er janvier 2020 par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel Soit un différentiel de près de 50% selon les formations.
August 1, 2024, 10:51 am
Bouillotte Pour Pied