Librairie La Flibuste Fontenay-Sous-Bois (94120)

Parlez-nous un peu de votre librairie et de votre équipe. La Flibuste est une jeune librairie. Nous naviguons depuis 2019 et j'ai rejoint le navire définitivement depuis septembre. Nous sommes quatre pirates passionnés de littérature en tout genre: Nilala et Frédéric, nos deux capitaines, Théo-Paul et moi, les moussaillons fraichement arrivés. La Flibuste est un beau bâtiment généraliste dans lequel nous avons même stocké des jeux de société, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Notre clientèle commence à nous connaître et elle est adorable, c'est une clientèle de quartier qui navigue d'un petit commerce à l'autre et est aussi passionnée que nous de littérature. Racontez-nous une anecdote amusante avec un client... C'était l'année dernière, à Noël. Un client entre dans la librairie, s'avance vers le comptoir et nous demande: « Je voudrais un livre avec une histoire à l'eau de rose. Il faudrait que les personnages s'aiment énormément, qu'il y ait un méchant qui devienne gentil à la fin de l'histoire et que le roman fasse moins de cinq cents pages.

La Flibuste Fontenay Sous Bois 94120

Chronique de Émilie Druilhe Librairie La Flibuste (Fontenay-sous-Bois) Douze ans après le dénouement de Twilight, alors qu'elle en avait arrêté l'écriture après que les premiers chapitres furent piratés sur Internet, Stephanie Meyer nous offre ce nouvel opus tant attendu. Midnight Sun est la réécriture de Fascination d'un autre point de vue. Alors que le premier tome de la série livrait les pensées et les émotions de Bella Swan après sa rencontre avec Edward Cullen, Stephenie Meyer nous confie cette fois les sentiments contradictoires du jeune homme. À travers ses yeux, nous comprenons le combat déterminant qu'il mène entre ses instincts de vampires, dangereux et mortels, contre lesquels il lutte depuis des siècles et son désir amoureux, de plus en plus intense, qui le pousse à commettre des fautes et à mettre en danger son aimée. Un ouvrage qui donne une note plus sombre et envoutante à la saga et qui permet à chaque fan de se replonger avec émotion dans cette histoire d'amour mythique.

La Flibuste Fontenay Sous Bois

Rencontre avec Nicolas Mathieu à la librairie La Flibuste, Fontenay sous Bois le mardi 10 mai 2022 à partir de 18h00 à l'occasion du lancement de son dernier roman, Connemara + Les prochaines rencontres de Nicolas Mathieu à cette adresse Nicolas MATHIEU 3 Rue Jean Jacques Rousseau 94120 Fontenay sous bois France

La Flibuste Fontenay Sous Bois Mairie

Chronique de Émilie Druilhe Librairie La Flibuste (Fontenay-sous-Bois) À travers un panorama non exhaustif des représentations de femmes et de leur corps de l'Antiquité jusqu'à nos jours, Laure Adler se propose de déconstruire notre vision du corps de la femme, véritable enjeu de révolution sexuelle et politique de ces dernières années. L'art est marqué par le féminin, par l'exhibition du corps de la femme. Depuis l'Antiquité, ce corps est représenté sous toutes ses coutures, dans toutes les poses. Qu'elle soit jeune ou vieille, vierge ou mère, sainte ou pécheresse, la femme est un sujet majeur de l'histoire de la peinture occidentale. À travers Le Corps des femmes, Laure Adler tente de transcrire l'évolution du regard porté sur ce corps, un corps d'abord regardé, puis regardant et qui, enfin, se regarde. Elle construit son ouvrage comme un corps propre en étudiant les grands modèles féminins de la Renaissance que sont Ève, Marie, Marie-Madeleine, Vénus ou les déesses à travers des parties de leurs corps: leurs mains, leur sourire, leur chevelure, leur ventre ou leurs fesses.

La Flibuste Fontenay Sous Bois Zip Code

Une librairie de quartier aux Rigollots à Fontenay-sous-Bois Actualités Rencontre avec Nicolas Mathieu Rencontre avec Nicolas Mathieu, Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, et auteur du récent et formidable Connemara. Il a également écrit un roman policier (Aux animaux la guerre), un roman noir (Rose royale) et des albums jeunesses magnifique comme La Grande École. Les Enfants du tonnerre (3 tomes) aux éditions Sarbacane Dans un village apache des États-Unis, deux enfants et leur grand-père chaman font tout pour défendre leur culture ancestrale. Désopilantes, ces bandes dessinées traitent de sujets de fond de façon amusante et intelligente. De la nocivité des écrans (tome I) au traitement des déchets (tome II) ou au réchauffement climatique (tome III), on peut discuter de tout avec ses enfants grâce à ces albums plein d'aventures et de détails hilarants! À lire seul ou accompagné (de 3 à 77 ans, donc (... ) Mr Loverman, de Bernardine Evaristo chez Éditions Globe Barry est drôle, élégant, cultivé, plein d'esprit.

À la fois vierge, mère et docile, mais également dangereuse, pécheresse et indépendante, ces modèles traduisent l'ambivalence des femmes selon les peintres de l'époque, mais également selon la société tout entière. Ces femmes regardées le sont en majorité par des hommes. Il existe peu de femmes peintres à la Renaissance et le regard est essentiellement masculin. Progressivement, avec la révolution réaliste et impressionniste notamment, le regard change et des peintres comme Courbet ou Manet invitent le spectateur à entrer dans l'œuvre, à s'y faire une place grâce aux regards des femmes peintes qui scrutent et défient le regardeur. Mais c'est avec l'entrée et la légitimation des femmes dans les mouvements artistes, grâce notamment à l'apparition des mouvements féministes à partir des années 1970, que le regard se transforme de nouveau selon Laure Adler. Les femmes regardent et se regardent. Frida Kahlo, Cindy Sherman, Louise Bourgeois révolutionnent l'art. Elles tentent de se réapproprier leur corps à travers la peinture, mais aussi la photographie ou la performance.

August 1, 2024, 8:58 am
Aiguille Verte Été