Laser Au Dioxyde De Carbone — Wikipédia

Qu'est-ce que la découpe laser? La découpe laser est un procédé de découpe thermique utilisant la lumière qui permet d'obtenir une saignée de coupe très précise par l'action combinée d'un faisceau laser et d'un gaz d'assistance neutre ou oxydant en fonction des matériaux et des performances de coupe souhaités ( oxygène, azote ou argon). C'est une étape importante en amont du processus de fabrication de pièces industrielles. Plusieurs types de laser peuvent être utilisés, par les professionnels, pour la découpe industrielle: Les lasers CO2 (de 1 kW à 20 kW): un gaz laser est nécessaire pour générer un faisceau. Machine de découpe laser fibre vs CO2. Ce dernier sera ensuite transmis par un jeu de miroirs dans un chemin optique protégé jusqu'à la tête de découpe. Les lasers solides (1 kW à 30 kW): disk ou fibre capable de transporter le faisceau par fibre optique. Quels sont les domaines d'application de la découpe laser? De tous les procédés de coupage thermique, la découpe laser est le procédé dont la densité de puissance est la plus élevée.

  1. Decoupe laser co2 calculator

Decoupe Laser Co2 Calculator

Visitez le coupeur de plasma cnc: Autres coûts: Maintenance et prix de la machine Nous disons toujours que le cutter laser à fibre ne nécessite aucun entretien et a une durée de vie 5 à 10 fois plus longue; L'entretien du CO2 est coûteux, il faut des compétences professionnelles pour terminer cela. Accent Grave | Qu'est ce que la découpe laser CO2?. Mais une machine de découpe laser en métal avec laser à fibre coûte plus cher que celle avec laser Co2. Conclusion: Le matériau de coupe, la capacité de coupe, la qualité de coupe, la vitesse de coupe, le coût de coupe sont des éléments à prendre en compte lors du choix de la bonne machine de découpe laser. Mais d'une manière générale, si vous souhaitez couper une feuille de métal mince, une machine de découpe laser à fibre est le premier choix, et parfois vous pouvez également envisager une découpe plasma CNC.

En effet, lors du processus de traitement, la vaporisation ou la fonte de la zone de coupe n'est pas sans risque. Dans certains cas, cela peut générer des gaz nocifs. Les émanations produites par certains matériaux synthétiques mettent en danger les opérateurs et peuvent également altérer les éléments mécaniques des machines. Decoupe laser co2 calculator. Parmi ces interdictions, on retrouve: Le PVC ou encore le vinyle – Ces matériaux contiennent du chlore et dégagent des vapeurs chlorées, mortelles. Le PTFE ou le Téflon – Ils contiennent du fluor et dégagent des gaz fluorés qui présentent une très grande toxicité pour l'homme. De plus, des derniers sont, non seulement des gaz à effet de serre, mais ils sont également responsables de la destruction de la couche d'ozone. Il est donc interdit de les rejeter dans l'atmosphère. Les incompatibilités techniques Les matériaux comme la pierre ou encore le verre ne peuvent être découpés avec ce procédé. Ces derniers ne se vaporisent pas sous l'action de la chaleur, de plus, l'élévation thermique produite par le laser n'est pas suffisante pour provoquer leur fusion.

July 31, 2024, 1:23 pm
Déchetterie Servies En Val