Cotation Kiné Respiratoire

Mise en œuvre: Carte des centres de réhabilitation repiratoire ( cf ressources supplémentaires) Assouplissement du thorax (utile mais éphémère); Drainage bronchique / Désencombrement bronchique: utiliser et enseigner les méthodes de modulation du flux expiratoire chez tous les patients atteints de BPCO; Ventilation dirigée, renforçant le rôle du diaphragme en réduisant celui des muscles respiratoires accessoires.

  1. Cotation kiné respiratoire
  2. Cotation kiné respiratoire en

Cotation Kiné Respiratoire

1 - 17, 42 - BILAN2 Bilan-diagnostic kinésithérapique pour un nombre de séances compris entre 10 et 50, puis de nouveau toutes 1xAMK 10. 1 - 21, 72 -

Cotation Kiné Respiratoire En

Enfin, la réalisation du BDK fait partie intégrante du soin en permettant au masseur-kinésithérapeute de déterminer les actes les plus appropriés et d'échanger avec le patient autour du plan de soins. Le BDK est donc un temps essentiel lors de la première séance avec le patient, puisqu'il permet au masseur-kinésithérapeute de connaîitre le projet de son patient et d'introduire des éléments d'éducation thérapeutique. Le BDK: un moyen de communication avec les autres professionnels de santé Ce bilan, qui a un rôle de coordination, doit être tenu à la disposition du médecin prescripteur. Le masseur-kinésithérapeute doit envoyer au médecin prescripteur, dès le début du traitement, la fiche synthétique du BDK initial (3). Masseurs-kinésithérapeutes : il est possible de côter plusieurs actes de rééducation le même jour | Droit-medical.com. À l'issue de la dernière séance de soins et lorsque le traitement comporte au moins 10 séances, la fiche synthétique du BDK doit être adressée au médecin prescripteur. La fiche synthétique du bilan-diagnostic kinésithérapique doit également être tenue à la disposition du patient et du service médical, à leur demande.

La 2 e chambre civile de la Cour de cassation, dans une décision du 8 janvier 2009 (nº de pourvoi: 07-21870), a désavoué un tribunal des affaires de Sécurité sociale pour avoir condamné un masseur-kinésithérapeute ayant coté plusieurs actes, le même jour, pour un même patient. Le professionnel de santé a été mis en cause par la caisse primaire d'assurance-maladie dont il dépend, car il a coté pour plusieurs patients deux séances de soins pour des pathologies différentes sur une même journée.

July 11, 2024, 2:18 pm
Plan Pour Fabriquer Un Veilleur De Nuit Pour La Hutte