- Jacques Coquillay, Peintre Officiel De La Marine

"la nageuse" à Villepreux, "L'heure bleue" à Sarrebourg " Coquillay s'interesse et pratique le pastel dès les années 70. Lumière et sérénité prévalent à la fois dans ses sculptures et ses pastel. Promu Peintre Officel de la Marine depuis 1995, l'artiste délaisse, dans son oeuvre graphique, le corps humain pour le paysage. Doux vollonements et grèves à l'horizon dégagé les espaces ouverts sont ici privilégiés. Saisie dans la clarté si particulière de la fin du jour, cette nature apaissée fait chanter ses fugitives flaques de soleil et déplie ses ciels brouillés. Coquillay peintre de la marine en bois. Usant d'une palette tendre, pleine de finesse, Coquillay compose des pastels savoureux aux lumières vibrantes, chaudes et dorées. " Jean-Louis Roux Exposition permanente à la Galerie de Crécy depuis 1984 «Oeuvres vendues encadrées »

Coquillay Peintre De La Marine Concorde Paris

Notes et références [ modifier | modifier le code] Annexes [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Jacques Coquillay, Coquillay Sculptures, 2009. [réf. non conforme] En escale à Perros-Guirec, Éditions Le Télégramme, 2002. En escale en rade de Brest, Éditions Le Télégramme, 2003. En escale en Pays Bigouden, Éditions Le Télégramme, 2004. Coquillay peintre de la marine concorde paris. En escale à Saint-Tropez, Éditions Le Télégramme, 2004. Les peintres officiels de la Marine Palais Bénédictine, [catalogue d'exposition], Éditions Snag, 2004. Les peintres de la Marine, Éditions des Riaux, 2005. Dieppe et sa région vues par les peintres officiels de la Marine, Éditions des Équateurs, 2005. La pêche en Bretagne, Éditions Le Télégramme, 2006. En escale sur l'Ile de Noirmoutier, Éditions Le Télégramme, 2007. Les Peintres officiels de la Marine en escale à Nice, [catalogue d'exposition], presses Espace Graphic, 2007. La Baie de Concarneau sous le pinceau des Peintres officiels de la Marine, textes de François Bellec, Éditions Chasse-Marée - Glénat, 2009.

Coquillay Peintre De La Marine Restaurant

Jacques Coquillay (né le 3 juin 1935 à Châteauroux) est un sculpteur et pastelliste français. Biographie [ modifier | modifier le code] Élève de 1956 à 1958 à l' École supérieure des beaux-arts de Tours, où il obtient le diplôme national de sculpture, puis de Marcel Gimond à l' École des beaux-arts de Paris de 1958 à 1960, Jacques Coquillay [ 1] obtient le diplôme supérieur d'arts plastiques en 1960. En 1961, il entre dans les ateliers d' Hubert Yencesse et de Raymond Corbin. En 1961, il est logiste au concours du prix de Rome. Les Peintres Officiels de la Marine | Jacques Coquillay. Durant les années 1960, au jury du prix de Rome, il rencontre Jean Carton, Raymond Martin et Georges Hilbert avec lesquels il se lie d'amitié. Il constitue un groupe de jeunes sculpteurs, aidé par Paul Belmondo, et réalise plusieurs expositions de groupe. En 1965, il obtient le prix du conseil général de l'Oise, et en 1970, le prix Signature. Coquillay fait la connaissance d' André Dunoyer de Segonzac en 1972. Celui-ci l'encourage et lui achète ses premiers bronzes.

Jacques Coquillay, exposé dans de nombreux musées Elève des Beaux Arts de Tours, puis élève de Marcel Gimond à l'Ecole des Beaux Arts de Paris, Jacques Coquillay installe son atelier dans les Yvelines aux Essarts le Roi en 1972. Jacques COQUILLAY ⚓ – Galerie en Ré. En 1983 il est élu à la vice présidence des artistes français et devient en 1995 peintre officiel de la marine. Il saura alterner ses travaux avec « Bonheur passant » de ses nus juvéniles aux formes parfaites à ses lumineux pastels si riches de paysages de campagne, d'horizons marins ou d'espaces citadins. Plusieurs musées accueillent ses sculptures: Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris Musée d'Art contemporain de Fontainebleau Musée de Villeneuve sur Lot Musée Lambinet à Versailles Musée des Beaux Arts Palais Carnolès à Menton contact Atelier: 22 rue du Roussillon 78690 Les Essarts le Roi

August 1, 2024, 11:59 am
Bilan De Compétences Besançon