Se Sentir Exclu : Une Fatalité Pour Les Personnes À Haut Potentiel ? &Bull; Regards Pluriels Sur Le Haut Potentiel

Un peu dans le même cas que toi, je dois bien avouer que je me retrouve dans ce que tu dis! Je cumule tout un tas de facteurs qui permettent aux gens de me dire "T'auras pas profité de ta jeunesse, patati patata... ": La vingtaine, commencé à bosser après mon bac, travail 7j/7 et les rares fois où je suis allée en boîte doivent se compter sur la moitié d'une main (Merci bien, ça m'a vacciné). Communiquer de manière authentique quand on se sent en décalage: c’est possible ! • Regards Pluriels sur le Haut Potentiel. Il n'y a que les vrais amis qui peuvent le comprendre, tous les autres me regardant comme ça quand je leur disais un samedi soir "Euh non, pas spécialement envie de finir la soirée complètement torchée et de rentrer à 4h du mat', je bosse demain". Un boulot physique qui amène parfois son lot de fatigue au soir, cumulé au fait que je déteste les endroits plein de bruit, de monde, ça m'a amené pas mal de reflexions du genre: "Tu vas le regretter... ", "C'est pendant les études qu'on vit les meilleurs moments de sa vie... ". Effectivement, on se sent anormal, bé oui pas de bol pour les autres, j'adore mon métier, je vis de ma passion, donc j'ai pas spécialement besoin de m'amuser en dehors.
  1. Se sentir en décalage avec les gens en
  2. Se sentir en décalage avec les gens le

Se Sentir En Décalage Avec Les Gens En

Il n'y en a donc pas de bons ou de mauvais, il y a ce qui est là. L'intensité est effectivement très personnelle, elle est vécue en lien avec différents aspects comme le degré de souffrance ré-activée lorsque nos blessures ne sont pas (encore) cicatrisées et/ou si nous sommes hyper-stimulables du point de vue émotionnel *. Notre degré d'attente peut aussi avoir un impact sur la souffrance vécue lorsque nous ne sommes pas entendus et compris tels que nous voudrions l'être, surtout quand il s'agit d'un être aimé. Nous ne pouvons évidemment pas demander à l'autre de changer sa façon de ressentir, cela ne se commande pas: ni parce qu'il n'a pas un vécu aussi intense que le nôtre ni parce qu'il n'est pas adéquat. A l'inverse, l'autre aurait beau nous dire que nous sommes « trop émotif «, nous sommes comme nous sommes, avec nos ressentis plus intenses. Alors comment faire quand on a des ressentis plus intenses? J'aime dire qu'il n'y a rien à faire justement. Vous sentez-vous en harmonie avec les gens autour de vous ou percevez-vous une sorte de décalage entre votre perception des évènements, votre compréhension du Monde et celles des autres ? - Quora. Revenir à soi, dans le silence intérieur sans confondre les moments de solitude qui peuvent être choisis et les moments d'isolement qui sont souvent source de coupure du lien (et parfois nous faisons ce choix là).

Se Sentir En Décalage Avec Les Gens Le

• COMMENT ET POURQUOI DITES-VOUS LES CHOSES? Avant d'être entendu en terme de contenu, c'est la façon de dire les choses et le sens que vous donnez à ce que vous exprimer qui importent! La question n'est pas d'éviter de dire des choses qui vont déplaire, mais bien d'être à l'écoute de vous-même, quand vous vous exprimez. Voici quelques questions pour faire le point: Etes-vous conscients de ce que vous dites et de comment vous le dites? À qui voulez-vous transmettre votre message? Si vous voulez convaincre Pourquoi est-ce important? Juste pour avoir raison ou pour construire Est-ce le bon moment de communiquer? Comment allez-vous interagir pour que l'autre (ou les autres) se sente(nt) écouté(s)? Si vous avez le sentiment que vous n'avez pas compris ou que vous n'êtes pas compris: continuez-vous à communiquer? Un exercice parfois fastidieux, mais combien porteur quand vous dépasser ce cap! Se sentir en décalage avec les gens francais. • QUE VOUS RENVOIE VOTRE ENTOURAGE? Comment les gens répondent-ils à votre style de communication? Qu'ils soient des membres de votre famille, des collègues, et même des inconnus… Quoi… Vous n'interagissez qu'avec des personnes qui vous comprennent?

e, qui sait déjà lire, est qui est cantonné au « collage de gommettes ». Je me questionne sur la normalité aussi. Pourquoi le fait que les petits sachent lire n'est pas normal? Parce qu'ils sont censés ne pas savoir lire? Et si on apprenait aux petits à lire? Si on leur apprenait plein de choses? Alors il y aurait beaucoup plus d'enfants qui savent faire plein de choses… La boulimie de savoirs La lecture permet d'accéder à une source de savoirs infinis. Malheureusement, c'est le temps qui manque pour tout lire, tout ingurgiter. Si seulement nous pouvions lire plus vite (oui on peut)! Il faut lire beaucoup, apprendre, se documenter. Se sentir en décalage avec les gens le. Cela devient très important. Il faut alimenter ce cerveau qui tourne en permanence, répondre à ses questions, s'en poser d'autres, comprendre le monde. Mais un enfant qui aime apprendre, qui préfère les discussions avec les détenteurs du savoir que ses camarades… N'est pas toujours bien vu. Par les camarades, ou les détenteurs du savoir! La manière de voir le monde Ce n'est pas évident de voir le monde avec un microscope à défauts et failles devant les yeux.
August 1, 2024, 12:15 am
Robe De Mariée Ecru