Couleur Gencive Chat

Si vous remarquez un seul des problèmes mentionnés ci-dessus, il faut emmener votre chat chez le vétérinaire. Il vaut mieux en effet vérifier auprès d'un professionnel de la santé féline quand vous suspectez un problème de bouche, car ils peuvent empirer rapidement et réduire la qualité de vie de votre compagnon à poil.
  1. Couleur gencive chat au
  2. Couleur gencive chat le

Couleur Gencive Chat Au

Ce traitement devra être adapté au cas par cas et selon les résultats des autres traitements. Il fera l'objet d'une discussion avec le vétérinaire pour opter vers la meilleure solution. La cortisone à longue action. Renouveler les vaccins de votre animal avec un nouveau vaccin spécial plus performant dans lequel les dernières souches du calicivirus sont présentes (2 injection vaccinale à 3-4semaines d'intervalle). Des antibiotiques et des antidouleurs pour aider à instaurer le traitement de fond. Des compléments alimentaires spéciaux = alicaments ou nutraceutique ou nutriceutique (solution riche en lysine et autres acides aminés, vitamine B, Zinc, extraits de cranberry et grenade, etc. Couleur gencive chat le. étudiée pour interférer avec les virus et espacer les traitements à la cortisone par exemple). Les immunomodulateurs (Interferon à très faible dose). L'homéopathie (cocktail de substances issues de la médecine douce). Une prise de sang pour écarter les pathologies non ou difficilement traitable (insuffisance rénale et leucose).

Couleur Gencive Chat Le

En l'absence de prise en charge, la gingivite s'aggrave, entraînant la chute des dents. Elle peut toucher les ligaments, les os... entraîner une glossite, terme désignant l'inflammation de la langue ou bien encore une stomatite, c'est-à-dire une inflammation localisée au fond de la gueule de l'animal. Glossite et stomatite causent des douleurs insupportables lorsque le petit félin mange. Pour savoir si votre chien est malade, regardez la couleur de ses gencives. Dans les cas les plus graves, différents organes comme les reins ou le cœur peuvent être colonisés par les bactéries. Si la gingivite en elle-même n'est pas mortelle, ce sont ses conséquences qui peuvent mettre en danger la vie du chat. Quelles sont les principales causes de la gingivite chez le chat? La gingivite peut avoir différentes causes comme: Une alimentation déséquilibrée, L'insuffisance rénale, Un cancer, Une prédisposition génétique, Un virus, Une lésion dentaire. Mais la cause la plus fréquente de la gingivite est le tartre. En cas mauvaise hygiène bucco-dentaire, la plaque dentaire se calcifie.

En attendant, brossez ses dents et nettoyez les bien avec une brosse à dent souple et un dentifrice félin. Encouragez-le aussi à boire de l'eau et à manger des croquettes, ce qui est bon pour ses dents. Du sang figé Si votre chat s'est blessé, il peut avoir du sang qui coule sur les gencives et qui en se séchant fera que le sang deviendra noir sur ses dents. Si votre chat a des problèmes au niveau de ses mouvements, n'est pas réactif ou semble fatigué, emmenez-le chez le vétérinaire car il peut s'agir d'un traumatisme crânien. Couleur gencive chat au. Dans le cas ou le sang est directement lié à la mâchoire, faites bien attention à ce que votre chat puisse boire et manger tiède et humide pour ne pas lui faire mal ou empirer la douleur. La parodontite Cette maladie touche quasiment tous les chats mais est douloureuse et peut être liée à des maladies plus graves comme la leucose féline, qui est d'ailleurs une cause des gencives blanches chez le chat. Si le vétérinaire diagnostique cette maladie, faites en sorte que leurs dents soient brossées régulièrement, lui évitant des problèmes bucco-dentaires à l'avenir, ce que je recommande pour tous les chats.

July 31, 2024, 9:38 pm
Carte 15 Oracle Ge