Redacteur Territoriale Concours 2019

Le rédacteur territorial exerce dans des collectivités et des établissements publics rattachés: commune, communauté de communes, communauté d'agglomération, conseil général, conseil régional, syndicat d'agglomération nouvelle (San), office public de l'habitat… Chaque collectivité ayant son propre organigramme, les profils de poste sont multiples mais le rédacteur a le même statut. Rédacteur territorial : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ. Selon ses fonctions, le rédacteur territorial peut être assistant (gestionnaire de marchés publics, chargé du recrutement); coordonnateur (de l'action éducative, de la valorisation du patrimoine); secrétaire (cabinet du maire, secrétaire de mairie)… La grande variété des postes et des environnements de travail se répercute dans les offres d'emploi: dominante paie, droit social, développement local, finances publiques, aménagement… Il convient donc d'y répondre en fonction des compétences acquises. Car il faut savoir que la réussite au concours n'est qu'une étape sur le chemin de l'emploi. Les candidats admis s'inscrivent sur une liste d'aptitude valable trois ans et doivent rechercher une collectivité d'accueil.

Redacteur Territoriale Concours 2019

000 habitants par exemple. Rédacteur territorial: les fiches statut et métiers Rédacteur territorial Secrétaire de mairie Chargé de recrutement Toutes les fiches métiers Administration générale Les offres d'emploi > Les offres d'emploi proposées aux rédacteurs territoriaux

Sinon, en tant que coordonnateur, il peut se charger de la mise en place des projets. Dans ce cas, il s'occupe notamment des opérations pour le relogement des personnes, de la valorisation du patrimoine, des activités périscolaires, du développement d'urbanisme, etc. Un rédacteur territorial peut également assurer des travaux de secrétariat. Par exemple, dans le secteur sanitaire et social, il se verra confier des tâches administratives médico-sociales comme la gestion des dossiers des patients ou des usagers d'un établissement social. Les épreuves du concours de rédacteur territorial – Préparation concours fonction publique territoriale. Les qualités du rédacteur territorial Une spécialisation dans un domaine précis est un grand plus dans le métier (finances publiques, droit social, ressources humaines…). La connaissance des outils bureautiques et des compétences rédactionnelles sont autant d'atouts pour devenir rédacteur territorial. De même, le sens des responsabilités, l'esprit d'équipe et la sociabilité sont appréciés dans cette profession. Rémunération et débouchés Le salaire d'un rédacteur territorial varie en fonction de son échelon et de son grade.
July 11, 2024, 10:59 am
Thème Anniversaire Bébé 1 An