Spaghetti À La Poutargue De Mulet Si

Marie Claire Cuisine et Vins de France Plats Plats de pâtes spaghettis à la poutargue, spaghettis, œufs, huile d'olive, tomate, plat Infos pratiques Nombre de personnes 4 Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 5 minutes Degré de difficulté Très facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette 100 g de poutargue (œufs de mulet salés et séchés) 400 g de spaghettis 3 cuil. à soupe de bonne huile d'olive 8 tomates confites à l'huile coupées en dés poivre basilic La préparation de la recette 1. Retirez la cire de 100 g de poutargue (œufs de mulet salés et séchés). Râpez-la en copeaux (à l'aide d'une mandoline ou d'une râpe à truffe). 2. Faites cuire 400 g de spaghettis. Egouttez-les et mélangez-les dans un saladier à 3 cuil. à soupe de bonne huile d'olive et 8 tomates confites à l'huile coupées en dés, poivrez, mélangez. 3. Répartissez les pâtes en dôme dans 4 assiettes, parsemez de copeaux de poutargue et décorez de basilic effeuillé. Vidéo - Portrait gourmand de Pierre Hermé: Recette parue dans le numéro Recette parue dans le numéro 153 Imprimer la recette NEWSLETTER Toute l'actu Marie Claire, directement dans votre boîte mail L'astuce pour rendre les pâtes encore meilleures en vidéo!

  1. Spaghetti à la poutargue de mulet pdf
  2. Spaghetti à la poutargue de muret et crouttes
  3. Spaghetti à la poutargue de muret.com

Spaghetti À La Poutargue De Mulet Pdf

Les recettes Mets de luxe, le « caviar de Martigues » est souvent râpé sur des pâtes. L'ancienne journaliste devenue restauratrice-épicière le décline en sauce crèmeuse qu'elle glisse dans une baguette avec des filets de poisson grillé. Temps de préparation: 25 min Temps de cuisson: 10 min Difficulté: facile Ingrédients pour 2 sandwichs 80 g de poutargue (de Martigues de préférence) 1 baguette (basique plutôt que tradition) 2 filets de mulet d'environ 200 g chacun (ou merlan, maigre, lieu jaune ou lieu noir) huile d'olive sel poivre feuilles de câpriers (optionnel) 1 demi-citron confit (optionnel) ½ bouquet de persil plat (optionnel) Etape 1: la poutargue Faire tremper la poutargue dans un bol d'eau tiède quinze à vingt minutes pour la faire ramollir, puis l'égoutter. Au blender ou avec un mixeur plongeur, la mixer avec un demi-verre d'eau chaude, puis l'émulsionner en ajoutant progressivement un demi-verre d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une sauce crémeuse et homogène. Etape 2: les filets de poisson Saler et poivrer légèrement les filets de poisson.

Spaghetti À La Poutargue De Muret Et Crouttes

24 octobre 2007 3 24 / 10 / octobre / 2007 12:26 Pas de recette aujourd'hui, juste une idée avec la poutargue (pour ceux qui ne connaissent pas, des oeufs de mulet, le "caviar de Méditerranée", pour en savoir plus, cliquer ici): pour la mettre en valeur, rien de tel que des spaghetti al dente, légèrement crémés... Un plat simple mais riche en saveur iodée de poutargue, à doser selon votre goût! Pour ceux qui me sentiraient faiblir, fainéantiser ou perdre mon inspiration, que nenni, juste un retard lié à l'administration du blog, ajouté à la préparation d'un goûter d'enfants cet après-midi, du coup un billet éclair... Mais patientez jusqu'à ce soir et je vous ferai hérisser les cheveux sur la tête avec une info qui m'a juste donné moins envie de manger de volaille! A tout à l'heure...

Spaghetti À La Poutargue De Muret.Com

Placez les tomates pelées et épépinées dans la casserole, ajoutez la persillade, l'huile d'olive, la nepita, salez et poivrez, remuez et laissez mijoter 30 minutes au moins. Chauffez une grande casserole d'eau salée pour les pâtes. Farinez les darnes de mulet. Faites chauffer de l'huile dans une grande poêle (1, 5 cm de hauteur dans la poêle minimum). Faites cuire le poisson sur ces deux faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Pendant ce temps, préparez les spaghettis: faites les cuire al dente. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, l'ail finement haché et le persil ciselé. Râpez une bonne quantité de poutargue (le tiers d'une poche environ) et ajoutez-le dans l'huile, remuez. Egouttez les pâtes, mélangez-les à la sauce. Décorez avec un peu de persil frais et des lamelles de poutargue sur le dessus. Servez les darnes couvertes de sauce, accompagnez de spaghettis. Nutrition Sans sésame Sans moutarde Sans fruits de mer Sans lactose Sans arachides Sans noix Sans oeufs Sans soya Sans sucre ajouté

On enlève aussi la membrane. On taille des tranches assez fines mais pas trop. Je préfère cette présentation à la version râpée qui fait perdre la magnifique texture de ces œufs. Pour que la saveur se diffuse bien dans les pâtes, j'émiette quelques unes de ces tranches. - On pèle l'ail et on le hache en très petits dés, mais pas en purée. On ouvre le piment en deux, on ôte les graines, et on le hache comme l'ail. Ces deux ingrédients sont mis dans une petite casserole avec suffisamment d'huile d'olive pour arroser les pâtes sans qu'elles ne baignent. On fait chauffer jusqu'au premier frémissement (pas faire bouillir l'huile d'olive! ) et on réserve ainsi. On effeuille et on coupe grossièrement le persil. - Une fois les pâtes cuites al dente (sinon, mangez autre chose), y verser l'huile d'olive avec l'ail et le piment, ainsi que le persil. Disposer les spaghettoni dans des assiettes chaudes, ajoutez la poutargue et servir aussitôt. Certes, c'est une façon un peu luxueuse de manger les pâtes, mais en fait, nous étions cinq, et j'ai utilisé à peine plus des deux tiers de ma poutargue, c'était largement suffisant.
August 1, 2024, 10:53 am
Bouchons D Oreille Sur Mesure