Installer Une Prise De Courant A Partir D Un Interrupteur

Et que cette prise peut être regroupée sur le même disjoncteur 10A d'un groupement d'éclairage. dans le cadre particulier de la demande initiale de Romain Envoyé par romain401... Quelle est la réponse à la question: Est-il possible de remplacer un simple interrupteur par un combiné interrupteur-prise 220v? L'objectif étant de pouvoir conserver un interrupteur pour commander l'ampoule qui est au plafond, tout en ajoutant une prise 220v (commandée ou non par l'interrupteur, peu importe dans mon cas) SI Romain peu se contenter d'une prise commandée par l'interrupteur sans y branche plus de 2 000 W, alors il pourra sans contrevenir à " l'esprit de la nome ", la raccorder en aval de l'interrupteur montage explicitement prévu et appelé " prise commandée " qui autorise dans ce cas des conducteurs de 1. 5mm² avec protection adéquate (max 10 A par fusible ou disjoncteur 16A). Installer une prise de courant a partir d un interrupteur avec. L'avantage étant de n'avoir aucune modification à faire. Les esprits chagrins insisteront sur le fait que la norme n'a pas explicitement prévu le montage d'une seule prise en parallèle avec un foyer lumineux fixe mais un interrupteur commandant au maximum deux prises (évidemment plutôt destinées à deux luminaires mobiles en l'absence de points lumineux fixes) Les esprit pratiques se contenteront de la sécurité absolue du montage envisagé:: en aucun cas il ne passera plus de courant dans un des composants faibles (interrupteur ou conducteur) que celui-ci ne peut en supporter.

Installer Une Prise De Courant A Partir D Un Interrupteur Avec

Imaginez: vous appuyez sur un interrupteur et la lampe posée sur l'enfilade à l'autre bout de votre salon s'allume. Ce n'est pas de la magie, c'est de l'électricité. Pour cela, il suffit de brancher une prise de courant sur un interrupteur. Comment faire? IZI by EDF vous dévoile la marche à suivre. Schémas électriques bricolage installation prise électrique brancher à partir d'un interrupteur. Comment ça marche? Le montage s'effectue sur un circuit en section 1, 5 mm². Ce dernier est protégé par un disjoncteur 16 A qui peut accueillir jusqu'à 8 prises. La norme N FC 15-100 pour les prises de courant indique qu'il est possible de connecter deux prises de courant uniquement sur un interrupteur. Si vous souhaitez en brancher davantage, il faudra utiliser un contacteur ou un télérupteur. Pour brancher une prise de courant sur un interrupteur, il suffit de procéder de la même manière que pour le branchement d'un interrupteur simple allumage. La seule différence, c'est qu'au lieu de commander l'éclairage, l'interrupteur commande une prise électrique. Vous devez donc raccorder la phase sur la borne L.

Installer Une Prise De Courant A Partir D Un Interrupteur 1

Vous n'avez pas besoin de vous soucier des fils connectés aux bornes noires. Ils vont vers le luminaire commuté et vers l'autre interrupteur à trois voies. Retirez simplement le fil noir de la borne en laiton, faites une queue de cochon qui comprend ce fil, celui qui va à la nouvelle prise et une courte longueur de fil, puis attachez le fil court à la borne en laiton. Comment installer une prise de courant à partir d'un interrupteur ?. Raccordez les fils blanc et de terre comme vous le feriez pour un interrupteur classique, puis branchez la prise.

Installer Une Prise De Courant A Partir D Un Interrupteur

5mm2 et prise commandée en 1. 5mm2. Dernière modification par gridobu; 31/12/2013 à 10h53. 31/12/2013, 11h39 #11 Re bonjour Envoyé par obijoba..... @ Behache Ok, mais dans la réponse (vu la question) on pouvait s'arrêter à un problème de place S'il n'y avait eu de place, ne peut-on pas plutôt imaginer que la question n'aurait pas été posée? Installer une prise de courant a partir d un interrupteur 1. pour placer un interrupteur et une prise 230v avec terre à la place d'un simple interrupteur, et bien sûr, le nombre de fils nécessaire car il faut en plus un neutre et une terre pour la prise 230V. 1 Romain n'a pas évoqué l'absence du neutre, si besoin il pourra facilement en " tirer " un depuis le point d'éclairage fixe. 2 Tout circuit d'éclairage doit disposer d'un conducteur de PE (protection équipotentielle dite Terre) de façon à pouvoir y brancher un luminaire autre qu'à double isolement. Si c'est le cas il n'y a pas plus de problème de " terre " que de neutre (faciles à ramener l'interrupteur puis à renvoyer vers la prise toute proche) Si ce n'est pas le cas, il ne faut évidemment pas aggraver la non conformité et ta remarque serait parfaitement fondée.

31/12/2013, 10h32 #8 Bonjour, Envoyé par romain401 Et donc? Quelle est la réponse à la question? Est-il possible de remplacer un simple interrupteur par un combiné interrupteur-prise 220v?.... @ Behache Ok, mais dans la réponse (vu la question) on pouvait s'arrêter à un problème de place pour placer un interrupteur et une prise 230v avec terre à la place d'un simple interrupteur, et bien sûr, le nombre de fils nécessaire car il faut en plus un neutre et une terre pour la prise 230V. Ce qui à mon sens n'est pas possible sans rajouter un boitier, des fils, et casser un peu de cloison. a+ 31/12/2013, 10h34 #9 Au fait, depuis 2 mois, Romain a peut-être eu le temps de bricoler sa prise! Création point lumineux+interrupteur à partir d'1 prise électrique (...). Qu'en est-il aujourd'hui? 31/12/2013, 10h52 #10 et bien sûr, le nombre de fils nécessaire car il faut en plus un neutre et une terre pour la prise 230V Il n'est pas rare d'avoir aussi le neutre et la terre de l'éclairage derrière l'interrupteur. Bien que la discussion date de 2 mois, il me semblait utile d'apporter cette précision quant à la différence entre prise "classique" en 2.

July 31, 2024, 3:07 pm
Pic À Chignon