Icetea &Amp; Fluminis PoÈMes :: Amour - Aimer La Vie, Aimer La Mort ÉCrit Par Pom-Dune-Duracelle

Les pauvres bien mieux qu'elle ont senti sa richesse L'humilité, la peine, étaient son allégresse; Et son dernier soupir fut un soupir d'amour. Passant, qu'à son exemple un beau feu te transporte; Et, loin de la pleurer d'avoir perdu le jour, Crois qu'on ne meurt jamais quand on meurt de la sorte. Pierre Corneille (1606-1684) Haut de page Voici que vous avez assez souffert, pauvre homme, Assez connu l'amour, le désir, le dégoût, L'âpreté du vouloir et la torpeur des sommes, L'orgueil d'être vivant et de pleurer debout... Que voulez-vous savoir qui soit plus délectable Que la douceur des jours que vous avez tenus, Quittez le temps, quittez la maison et la table; Vous serez sans regret ni peur d'être venu. L amour et la mort poeme la jolie rousse. J'emplirai votre cœur, vos mains et votre bouche D'un repos si profond, si chaud et si pesant, Que le soleil, la pluie et l'orage farouche Ne réveilleront pas votre âme et votre sang. — Pauvre âme, comme au jour où vous n'étiez pas née, Vous serez pleine d'ombre et de plaisant oubli, D'autres iront alors par les rudes journées Pleurant aux creux des mains, des tombes et des lits.

L Amour Et La Mort Poeme De La

Aveuglés par l' éclat de sa lumière errante, Vous jurez, dans la nuit où le sort vous plongea, De la tenir toujours: à votre main mourante Elle échappe déjà. L amour et la mort poème du jour. Du moins vous aurez vu luire un éclair sublime; Il aura sillonné votre vie un moment; En tombant vous pourrez emporter dans l' abîme Votre éblouissement. Et quand il régnerait au fond du ciel paisible Un être sans pitié qui contemplât souffrir, Si son oeil éternel considère, impassible, Le naître et le mourir, Sur le bord de la tombe, et sous ce regard même, Qu 'un mouvement d' amour soit encor votre adieu! Oui, faites voir combien l' homme est grand lorsqu 'il aime, Et pardonnez à Dieu! L'Amour et la Mort Poèmes de Louise Ackermann Citations de Louise Ackermann Plus sur ce poème | Commenter le poème | Imprimer le poème | Envoyer à un ami | Voter pour ce poème | 1821 votes < Page 1/1 Les poèmes A B C D E F G H J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Les poètes Z

L Amour Et La Mort Poème Du Jour

Droit d'utiliser à des fins non commerciales, de partager ou d'adapter l'Œuvre. Pour cela, vous devez la créditer, intégrer un lien vers cette page du site et indiquer si des modifications ont été effectuées. Les nouvelles Œuvres créées à partir de celle-ci seront sous les mêmes conditions. 1er Novembre Alors que pour rire Des enfants jouent À la guerre, Ciel de Toussaint - Les nuages pleurent Les morts. Au cimetière L'envol d'un corbeau Accompagne les prières. — Stéphen Moysan En route vers l'horizon Au-delà des soupirs Je n'ai pu t'adresser un regard, un sourire, Tu es partie trop vite et sans me prévenir… Immense est mon regret. Je voudrais te le dire Au-delà du chagrin, au-delà des soupirs. Ta mort hante ma vie. Pour combler ton absence Sans cesse je remue de précieux souvenirs. Encyclopédie sur la mort | L'amour et la mort. Je trouve un réconfort en trompant ma souffrance Mes plus tendres pensées vont vers toi dès l'aurore, Je t'appelle et te parle avant de m'endormir, Et bien étrangement ta voix me berce encore — Isabelle Callis-Sabot (né en 1958) Non renseigné Décembre Le hibou parmi les décombres Hurle, et Décembre va finir; Et le douloureux souvenir Sur ton coeur jette encor ses ombres.

L Amour Et La Mort Poeme La Jolie Rousse

Les champs sont labourés les usines rayonnent Et le blé fait son nid dans une houle énorme La moisson la vendange ont des témoins sans nombre Rien n'est simple ni singulier La mer est dans les yeux du ciel ou de la nuit La forêt donne aux arbres la sécurité Et les murs des maisons ont une peau commune Et les routes toujours se croisent. Les hommes sont faits pour s'entendre Pour se comprendre pour s'aimer Ont des enfants qui deviendront pères des hommes Ont des enfants sans feu ni lieu Qui réinventeront les hommes Et la nature et leur patrie Celle de tous les hommes Celle de tous les temps. Paul Éluard

Car la peur exagéré Méprise ces idées qui sont dégréées Soit cet homme au cœur aimant Ne croit pas aux traits pivotants Cherche à chaque couché de soleil Cherche au profond de toi cet éveil Soit modeste mais pas une copie Trouve pour toi la raison approprié. Poème triste 4: ❤ ❤ ❤Je t'entends❤ ❤ ❤ Je m'enfonce dans ces bois... J'y suis toute seule... il neige... Je ne comprends pas ce manège... J'ai mis Tes raquettes, à toi Les crissements du froid..... Chantent en arpège.... Quel est donc ce piège...? J'entends ta voix..... J'entends ce qui hurle en moi Ces chants qui nous relient IL ne faut pas qu'on oublie... Je chante avec toi... Je laisse monter malgré moi De là-haut notre mélodie Même ma flûte est de la partie Et j'entends ta voix..... Mes pas, comme je le prévois, Font fète au soleil et aux nuages Je leur donne leur langage.. L amour et la mort poeme definition. Tu le sais, je resterai avec toi Jusqu'à ma mort: je suis en toi! À la durée de vie de mon voyage.. Dans moi il y aura ton visage Il y a éruption, de ta voix.

July 31, 2024, 10:16 pm
Huile Coco Tatouage