La Pose Du Parquet Flottant En 5 Questions

Quel Sous-couche pour parquet flottant avec chauffage au sol?

Parquet Flottant Sans Sous Couche Gratuit

Parquet flotant, avec ou sans sous-couche? La plus grande source d'information sur la Rénovation et le Bricolage en Belgique. Bonjour à tous, Je vais installer dans la chambre des enfants du parquet flottant, je me demande si c'est obliger de mettre une sous chouche car le plancher sur lequel il va être posé c'est de l'OSB parfaitement plat et en dessous de la chambre c'est la salle de bain. Alors est ce que quelq'un à déjà opté pour cette manière de poser le parquet flottant? Y a t 'il des inconvéniants éventuel? Merci d'avance pour vos réponses. moi je mettrais la sous-couche car c'est aussi un bon isolent phonique +1 et puis c'est franchement pas grand chose comme supplément comparé au prix du parquet en lui-même tu peux même opter pr celui où un film plastique est collé sur la face inférieure de la sous-couche comme pare vapeur vu que tu as la sdb en-dessous, on ne sait jamais Je fais ce poste parceque l'autre jour je suis allé dans une maison ou du parquet flottant à été installé sans sous couche, et l'impression de quand on marche dessus était trais bonne, c'est à dire, le parquet ne résonnait pas!!

Parquet Flottant Sans Sous Couche Et

Par où commencer la pose d'un parquet flottant? Par où et comment commencer la pose d'un parquet flottant? La rainure doit-elle être contre le mur ou le contraire? Faut-il que les lames soient posées perpendiculairement à la fenêtre? Dans l'idéal, il est préférable de poser du parquet flottant dans le sens de la longueur de la pièce et de préférence dans le sens de la lumière (donc perpendiculairement aux fenêtres). Pour la première lame, il faut la poser rainure vers le mur, sans oublier de disposer des cales d'écartement qui permettent de ménager un espace de dilatation pour l'ensemble du parquet. Si l'on ne dépose pas les plinthes, une baguette quart-de-rond dissimilera cet espace de dilatation.

Le 28/11/2011 à 11h06 Env. 70 message Manosque (4) bonjour Malgrés tout ce que j'ai pu lire je compte poser un parquet sans sous couche Le support est un plancher chauffant parfaitement plat, et il n'existe pas à ma connaissance de sous couche convenable pour cela, à part certaines sous couche percées pas très efficace à mon avis. J'aurais aimer trouver une sous couche conductrice de chaleur, par exemple à base de graphite, ou éventuellement de la colle sur le même principe mais çà n'existe pas à ma connaissance, et je ne vais quand même pas mettre de la pâte thermique de CPU entre le parquet et la chappe. En plus je trouve que la colle pour parquet est trop forte, et que le remplacement du parquet deviendrait une véritable galère. Qu'en pensez vous? 0 Messages: Env. 70 De: Manosque (4) Ancienneté: + de 12 ans

July 31, 2024, 8:34 pm
Machine Sérigraphie Automatique