Yoichi 10 Ans - La Boutique Gourmande

A noter que l'organisation du politburo whiskyleaks étant ce qu'elle est, nous avons perdu le sample du 12 ans qui aurait du faire figure de quatrième larron… Yoichi 10 ans (45%, OB 2014) Œil: Cuir Doré Nez: Beaucoup d'agrumes des le départ. Creme patissiere, chou à la creme et baba au rhum. Puissant, on sent bien l'alcool, les 45 degrés font leur effet. Tourbe lointaine façon vieux Talisker. Un coté marin qui n'est pas sans rappeler les whiskies des Iles. Un peu de café. Dépote. Pas mal du tout. Bouche: Picote comme un jeune. Registre assez classique, crème pâtissière et chocolat au lait, un gout quasiment transparent: comme un tempura fait dans de l'huile neuve (#ronlandbarthes). Le gout te fuit un peu. Salé. Bien intégré mais assez neutre. Se boit avec plaisir. Yoichi 10 ans et. Finale: Moyen longue. Plutôt fruitée et salée, sur des notes de pêches. Joue dans la même catégorie que le Talisker 10. Ses imperfections lui confèrent un certain charme. Note: BBB Prix: Entre 50 et 80 euros, les prix varient pas mal, faire attention de ne pas se faire avoir.

  1. Yoichi 10 ans anime

Yoichi 10 Ans Anime

Malgré un bel équilibre, les notes sont toutes puissantes, prononcées et aucune ne vient cacher ni dénaturer l'autre. Un très bel exercice de style témoignant de la maitrise totale des japonais. Pour en savoir plus sur nos cours de dégustation à domicile ou sur nos tarifs suivez les liens ou bien contactez nous.

Tenue à la dilution: Quelques gouttes d'eau mettront un peu en valeur les notes florales et fruitées, mais une goutte de plus et l'eau ruinera votre whisky. Je conseille pour cette version de ne pas la diluer. Conclusion: Mon premier single-malt japonais, une découverte enrichissante, un peu déconcertante au début (je n'étais pas habitué à ces notes végétales et empyreumatiques), puis, au fur et à mesure des dégustations, cette version a fini par me conquérir, même si je lui ai vite préférée, déjà en 2004, la version 12 ans, d'une grande magnificence et plus aboutie à mon sens. Un excellent YOICHI, attention, qu'on ne se méprenne pas, parfait pour découvrir le style japonais, mais un peu desservi par la magnificence du 12 ans d'âge régulier. En revanche, encore une fois, par oxydation, avec le temps, il s'en rapproche. Le fruit d'un savant travail de sélection de fûts et d'assemblage. Un single-malt qui demande du temps aussi pour être apprécié. YOICHI 10 ans | Coffret 2 verres | vente sur Heritage Whisky. Dommage que la distillerie ne propose pas une référence permanente en brut de fût de ce 10 ans d'âge, je suis sûr qu'elle serait splendide.
August 1, 2024, 4:46 pm
Moteur Corvette Ls3