Société De Musique De Chambre De Marseille 1

Plus d'infos sur le concert Histoire de la Musique de Chambre à Marseille à Marseille 1er arrondissement En 102 ans, la Société de Musique de chambre de Marseille a reçu les plus grands musiciens classiques (Sviatoslav Richter, Mstislav Rostropovitch, Yehudi Menuhin, le quatuor Alban Berg ou encore Maurice Ravel, Serguei Prokofiev et Francis Poulenc, sans oublier les marseillais Régine Crespin, Jean-Pierre Rampal et Pierre Barbizet, entre autres.. ) Découvrez le 22 juin, lors d'une rencontre en musique, l'histoire de cette société anciennement privée, immense patrimoine marseillais. L'occasion également de découvrir le nouveau programme de saison 2022/23. Plus d'information sur Site web: Infos réservation: Entrée libre Tous les artistes de Histoire de la Musique de Chambre à Marseille Société De Musique De Chambre De Marseille •

Société De Musique De Chambre De Marseille Du

La maison de disque EMI CLASSICS les remarque lors d'un concert et les invite à graver leur premier enregistrement. Plébiscité par la critique en France et en Europe et récompensé d'un ƒƒƒƒ de Télérama, le Duo Fromentin–Plancade débute alors une belle carrière à travers le monde entier. Que ce soit avec orchestre ou en récital, le duo gagne l'enthousiasme du public. ‍ Parallèlement à cette collaboration, Dominique Plancade est un partenaire de musique de chambre recherché par ses pairs. Il se produit avec Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Gilles Apap, Nemanja Radulovic, Sergueï Katchatrian, Laurent Korcia, Gérard Caussé, Christian Ivaldi, Marielle Nordmann, Isabelle Faust, Saschko Gawriloff, Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Karine Deshayes ou encore le quatuor Borodine.

Les festivités s'ouvrent le mardi 9 octobre 2012 avec un récital de piano du jeune pianiste suisse Francesco Piemontesi. Trois Sonates de Schubert donneront le ton d'une programmation qui oscillera entre classicisme, romantisme, et musique moderne. Le jeune pianiste suisse né en 1983 s'est fait connaître à l'international en remportant en 2007 un prix au Concours Reine Elisabeth de Belgique à Bruxelles. La passion qu'il nourrit pour la musique de chambre l'a déjà amené à jouer auprès d'artistes comme Yuri Bashmet, Renaud Capuçon, Emmanuel Pahud, ou encore le Quatuor Ebène. Le concert du 13 novembre ménagera une sortie en douceur du romantisme. Le grand spécialiste de Schumann Eric Le Sage ( Œuvre intégrale pour piano chez Alpha) s'associera avec le clarinettiste Paul Meyer dans un duo d'envergure pour un programme chronologique allant de Schumann à Bernstein. Place à la relève, 27 novembre, avec un autre pianiste de prestige, Janvier Perianes, qui accompagnera le violoniste Yossif Ivanov.

August 1, 2024, 1:36 am
Tu Veux Sortir Avec Moi Oui Non