Jeu De La Vie Code Python

Le jeu de la vie de Conway en Python Version graphique utilisant PyGame Qu'est-ce que c'est? Le jeu de la vie est un automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, je vous propose d'aller chercher sur Wikipédia pour lire la suite. Règles Le jeu de la vie est un « jeu à zéro joueur », puisqu'il ne nécessite pas l'intervention du joueur lors de son déroulement. Il s'agit d'un automate cellulaire, un modèle où chaque état conduit mécaniquement à l'état suivant à partir de règles pré-établies. Le jeu se déroule sur une grille à deux dimensions, théoriquement infinie (mais de longueur et de largeur finies et plus ou moins grandes dans la pratique), dont les cases — qu'on appelle des « cellules », par analogie avec les cellules vivantes — peuvent prendre deux états distincts: « vivante » ou « morte ». Une cellule possède huit voisins, qui sont les cellules adjacentes horizontalement, verticalement et diagonalement. À chaque étape, l'évolution d'une cellule est entièrement déterminée par l'état de ses huit voisines de la façon suivante: * une cellule morte possédant exactement trois voisines vivantes devient vivante (elle naît); * une cellule vivante possédant deux ou trois voisines vivantes le reste, sinon elle meurt.

Jeu De La Vie Code Python Powered

Présentation ¶ Peut-on reproduire la «vie» (au sens de structures qui évoluent, se déplacent … et créent elles-mêmes d'autres structures) à l'aide de règles très simples appliquées à des «cellules»? C'est le défi qu'a lancé J. H. Conway en proposant un automate cellulaire simple intitulé le «jeu de la vie» en 1970. Les automates cellulaires sont définis sur une grille de cellules: les cellules se trouvent dans un état donné et leur état est modifié dans le temps en fonction de leur voisinage. Ces automates cellulaires offrent des modèles simples permettant de simuler des systèmes complexes (en biologie, en physique, en cryptographie, pour la modélisation du trafic autoroutier…). Dans le jeu de la vie, chaque cellule d'une grille à deux dimensions possède un des deux états: vivante (=1) ou morte (=0). L'état d'une cellule évolue au cours du temps en fonction de trois règles (voir figure [R123]) impliquant les états des huit cellules qui lui sont immédiatement adjacentes: R1: une cellule morte possédant exactement trois cellules voisines vivantes, naît; R2: une cellule vivante possédant deux ou trois cellules voisines vivantes le reste; R3: une cellule vivante ne possédant pas deux ou trois cellules voisines vivantes meurt (par isolement ou par surpeuplement).

Jeu De La Vie Code Python.Org

De manière plus concrète, j'utilise pour ce projet python3. Grâce à Docker, les personnes qui souhaient jouer au jeu n'auront pas besoin d'installer python3 sur leur machine. Tout ce qu'elles auront à faire ce sera de télécharger le Docker correspondant au projet. Je me suis basé naturellement basé sur l'image officielle de Python 3. Travis Travis permet d'automatiser le lancement des tests et du linter à chaque fois qu'une PR est publiée sur GitHub. Cela permet de s'assurer que tout est toujours rétro compatible (dans la mesure où les tests sont bien écrits). Linter PEP8 Le linter permet de s'assurer que la syntaxe du code source est respectée. Chaque langage a ses propres règles. Nous nous sommes ici basés sur les règles définies par PEP8. Architecture du projet Le projet s'articule autour de deux modules Game et Renderer. Selon le principe agile, cette architecture n'a pas été décidée à l'origine. Elle est issue de besoins liés aux tests unitaires et à la modularité du code, qui sont apparus au cours de la semaine.

Jeu De La Vie Code Python 1

Travail à réaliser ¶ On décompose le travail à effectuer en plusieurs étapes, mais un seul code est attendu au final: le choix entre les diverses possibilités devra être offert à l'utilisateur à travers un menu. Version initiale ¶ Nous allons commencer par concevoir un premier programme du jeu de la vie en python. Ce programme devra demander à l'utilisateur de saisir la dimension \(N\) de la grille (grille carrée de dimensions \(N \times N\)), ainsi que le taux d'occupation initial. Le programme créera alors la grille 2D souhaitée et l'initialisera aléatoirement en respectant le taux d'occupation choisi. Puis, l'utilisateur pourra choisir si le programme fera évoluer la grille pas de temps par pas de temps, ou si la simulation sera effectuée pour un nombre de pas de temps donné (choisi par l'utilisateur). Pour simuler un espace infini, nous considérerons que les deux dimensions de la grille sont périodiques: à savoir, la colonne à «gauche» (respectivement, à «droite») de la première (resp.

Jeu De La Vie Code Python Download

def est_vivant ( self: Cellule) -> bool: Retourne l'état actuel de la cellule. def set_voisins ( self: Cellule, voisins: List [ Cellule]) -> None: Affecte comme voisins la liste passée en paramètre.

Si une cellule est allumée et a moins de deux voisins allumés, elle s'éteint Si une cellule est allumée et a deux ou trois voisins allumés, elle reste allumée. Si une cellule est allumée et a plus de trois voisins allumés, elle s'éteint. Si une cellule est OFF et a exactement trois voisins qui sont ON, elle s'active. Donc, puisque nous savons comment cela fonctionne, la prochaine chose que nous devons comprendre est de savoir comment le faire fonctionner. Approcher 1. Initialisez les cellules de la grille. 2. À chaque étape de la simulation, pour chaque cellule (i, j) dans la grille, procédez comme suit: une. Mettez à jour la valeur de la cellule (i, j) en fonction de ses voisins, en tenant compte des conditions aux limites. b. Mettez à jour l'affichage des valeurs de grille. Après avoir fait ici, mettons la main sur le code. Conditions engourdi matplotlib argparse pygame Maintenant, commençons le Code import argparse import numpy as np import as plt import matplotlib. animation as animation ON = 255 OFF = 0 vals = [ON, OFF] def randomGrid(N): return (vals, N * N, p = [ 0.

July 11, 2024, 3:09 pm
Parc Bébé Réglable En Hauteur