Mission Handicap Société Générale

Il est important pour Société Générale de soutenir différentes associations traitant de l'emploi des personnes handicapées, dont l'Arpejeh, afin de rappeler notre volonté d'embaucher des stagiaires, alternants ou salariés en situation de handicap. », Eloïse Le Grix – Responsable Recrutement Mission Handicap Société Générale. Pour en savoir plus au sujet d'Arpejeh: Partagez cet article [shared_counts], le 3 juin 2021

Mission Handicap Société Générale 1

La Mission Handicap Société Générale c'est une ambition, une équipe, des moyens, des objectifs et des résultats! Ce blog a vocation à faire découvrir au plus grand nombre ce que fait une grande banque française pour améliorer l'intégration et la vie professionnelle des collaborateurs en situation de handicap. La Mission Handicap a été créée en mai 2007 pour améliorer l'intégration des collaborateurs en situation de handicap à la Société Général. Cet engagement n'est pas nouveau, le groupe soutient par exemple depuis plusieurs années déjà un certain nombre d'associations comme la Fédération Française Handisport, l'APF, ou l'UNAPEI. Mais ils ont la volonté d' aller encore plus loin: c'est la raison d'être de ce blog. Notre ambition est [... ] de montrer comment pas à pas, on peut mieux faire connaître ce qu'est le handicap, mieux faire reconnaître la place des personnes handicapées dans la vie active, mieux apprécier leur contribution pour le bénéfice de l'entreprise et de tous les collaborateurs.

Mission Handicap Société Générale Code

«Suivant ce calcul, nous employons 800 handicapés contre 1 900 auparavant», précise Bernard Cauchy. Le groupe est ainsi passé d'un taux d'emploi de personnes handicapées de 4, 7 à 2, 5% et sa contribution à l'Agefiph a atteint 5 millions d'euros par an. Aujourd'hui, il ne verse plus de pénalité à cette association. En effet, il a conclu en 2007 avec les partenaires sociaux un accord (1) s'étendant sur quatre ans, prévoyant notamment le recrutement de 160 personnes handicapées. Formation en alternance Présence sur des forums spécifiques, partenariats avec des grandes écoles, des universités, action au sein de HandiFormaBanques... «Cent cinquante embauches ont déjà été effectuées», annonce le responsable de la mission. Regroupant une quinzaine de banques, HandiFormaBanques accompagne, par le biais d'une formation en alternance, les handicapés n'ayant pas le niveau de formation vers les métiers de téléconseillers et de chargés d'accueil. La Société générale recrute une à deux personnes par session (15 sessions de 12 personnes se sont tenues depuis le lancement de l'association en juin 2007).

Mission Handicap Société Générale Dans

Ceux-ci ont puisé la substance de leurs 10 histoires dans notre blog. Tout ce que peut permettre de faciliter les échanges entre le monde du travail et les personnes en situation de handicap est pour nous une ambition majeure. Il nous reste encore beaucoup à réaliser et il faut savoir se contenter parfois de petites victoires. Il n'en reste pas moins que nous sommes sur la bonne voie et que nos progrès sont les meilleur des encouragements à poursuivre nos efforts! » CG Contact:

Mission Handicap Société Générale Pour

Inscrivez-vous pour recevoir nos articles

Les objectifs de la Société Générale sur le domaine du handicap sont ambitieux et s'articulent autour de quatre axes principaux: recrutement, formation, maintien dans l'emploi et relation avec le secteur adapté..

July 31, 2024, 10:41 pm
Four À Poterie