Plusieurs Assurances Vie Pour 7 Bonnes Raisons… – Meilleurs Placements Financiers

Publié le 04/10/2012 à 18:52, Mis à jour le 05/10/2012 à 14:05 Il est possible de souscrire plusieurs contrats d'assurance-vie afin de tirer le meilleur parti de son épargne. Jacob Wackerhausen/Getty Images/iStockphoto Contrairement à une idée répandue, il est tout à fait possible de détenir plusieurs contrats d'assurance-vie. C'est même une stratégie conseillée pour optimiser son épargne au plan juridique, financier et fiscal. Tirer le meilleur parti de chaque compagnie La perfection n'étant pas de ce monde, il est rare qu'une compagnie d' assurance-vie cumule toutes les qualités. Si certaines sont réputées pour le rendement élevé de leur fonds euro, d'autres proposent un plus large choix d' unités de compte. Parmi ces dernières, reste à choisir celles qui proposent les unités de compte de meilleure qualité, mais aussi les options de gestion permettant d'en tirer le meilleur parti. Plutôt que de détenir un seul contrat investi (à la fois en fonds euro et en unités de compte), il peut être judicieux de souscrire deux contrats.

  1. Peut on souscrire plusieurs assurance vie http

Peut On Souscrire Plusieurs Assurance Vie Http

D'un contrat à l'autre, il est possible de réaliser des arbitrages, c'est-à-dire qu'il est possible de sécuriser une grande partie de son épargne sur un fonds en euros sécurisé, tout en plaçant une partie sur des unités de compte afin de booster son épargne. L'arbitrage permet de faire circuler l'argent d'un compte à l'autre (mais attention aux frais d'arbitrage, plus ou moins élevés d'une assurance à l'autre). Plusieurs assurances vie pour plus de garantie L'épargne placée sur une assurance vie bénéficie d'une garantie, qui peut fonctionner par exemple en cas de faillite de la compagnie d'assurance. Cette garantie s'élève à 70 000 euros par assurance vie. Les épargnants ayant plus que cette somme peuvent opter pour une répartition de leurs biens financiers sur au moins deux assurances vie, auprès d'assureurs distincts et profiter ainsi de cette garantie pour chaque assurance. Simplifier la gestion des bénéficiaires en souscrivant plusieurs contrats Il est possible de souscrire un contrat d'assurance vie par bénéficiaire tout en ayant des profils de risques différents selon les bénéficiaires.

Même si l'assurance vie collecte la moitié de leur épargne, les épargnants connaissent mal son fonctionnement. Beaucoup se contentent de souscrire un seul contrat, ignorant qu'il est possible (et souhaitable) d'en ouvrir plusieurs. Dans les couples, il est rare que chacun ait son propre contrat, alors que l'assurance vie est, par nature, un placement personnel qui n'appartient qu'à son souscripteur. De même, dans les familles, peu de parents en souscrivent un au nom de leurs enfants, alors qu'en prenant date très tôt, il est possible de protéger leurs intérêts à venir moyennant un effort d'épargne limité. En couple, chacun doit avoir son assurance vie Dans les couples, mariés, pacsés ou de simples concubins, l'assurance vie est le plus souvent envisagée comme un moyen efficace de protéger le moins fortuné. Le mécanisme est simple: le mieux loti ouvre une assurance vie et désigne son conjoint ou concubin bénéficiaire en cas de décès, ce qui permet de le gratifier d'une part d'héritage supérieure à celle qui lui reviendrait normalement dans sa succession.

July 31, 2024, 5:09 pm
Porte Interieur De Renovation