Croisières 2020 : Quelles Seront Les Prochaines Tendances Des Compagnies Et Des Croisiéristes?

« Alors que la demande de croisières a atteint de nouveaux sommets, l'industrie des croisières accélère ses efforts pour devenir un leader du tourisme responsable. Nos membres sont à l'avant-garde des meilleures pratiques conçues pour protéger le caractère sacré des destinations que nous visitons et améliorer l'expérience de no s voyageurs et résidents » Kelly Craighead, présidente et chef de la direction de la CLIA. La croisière est un monde en perpétuelle évolution et qui par conséquent a pris conscience de son importance et de son rôle primordial qu'il avait à jouer dans l'environnement. Ainsi, le rapport de la CLIA constate que le secteur de la croisière s'est proportionnellement engagé avec l'intensification de plus en plus de navires à la faveur de pratiques responsables, mettant l'accent sur la durabilité environnementale et la popularité de certaines destinations. Pour le maintien de la protection de la faune et de la flore marine, les compagnies ont investi près de 22 milliards de dollars pour le développement de nouvelles technologies éco-énergétiques, la construction de navires hybrides ou encore avec le lancement de partenariat aux côtés de gouvernements locaux.

Marché De La Croisière En Méditerranée

Et dans le reste du Monde, il y en avait très peu: 1, 21 Millions contre 4, 33 millions en 2015. Le développement de ce secteur à permit la création de 10 000 emplois en Europe: en effet, de nouveaux chantiers ont débuté dans le but de construire de nouveaux paquebots. Ce secteur d'activité emploie 360 600 personnes sur le Vieux Continent, mais seulement 15 000 sont en France. Le pays européen le plus développé dans ce tourisme est l'Italie, elle possède 103 000 employés dans ce secteur qui lui génère 4 554 Millions d'Euros (voir graphique 1 du dossier documentaire, « Près de 17 Millions d'Eruos de dépenses directes générées en Europe », publié par Clia), en deuxième position vient de Royaume Uni, puis l'Allemagne et l'Espagne. La France se trouve en 5ème position dans ce classement. Il y a de nombreux zones de navigation qui reçoivent les paquebots comme par exemple de la façade atlantique jusqu'aux Îles Canaries, les pays situé dans le bassin méditerranéen, ceux dans la Baltique, l'Europe du Nord...

Marché De La Croisière De

Sept sur dix renoncent aux pailles en plastique. Une donnée qui va augmenter étant donné qu'à partir du 1er janvier 2020, tout plastique sera prohibé et que les compagnies devront peu à peu faire place à des alternatives plus écologiques. Nouvelle génération de passagers: si une évolution dans les normes environnementales se fait entendre dans le secteur de la croisière, elle se fait aussi du point de vue des passagers. L'attitude de la nouvelle génération change et les préjugés sur son image vieillotte et désuète tombent. Plus de 66% de la génération X (1961-1981) ont déjà voyagé contre 71% issus de la génération Y (1981-1996). Le voyageur solitaire: le nombre de mariages diminue chaque année et de plus en plus d'adultes souhaitent partir seul(e) en vacance. A cette requête les armateurs ont développé un créneau bien spécifique au croisiériste solo en proposant des formules/chambres adaptées. Micro voyages: la durée des voyages continue de changer. De nombreux voyageurs recherchant des voyages rapides.

De plus, les médias montrent souvent des attaques terroristes dans les lieux touristiques. De ce fait, certaines attractions sont mises de côté par les voyageurs. Dans ce sens, ils préfèrent alors se tourner vers les croisières, pour le moment plus sûr que le reste. Pour que les vacanciers se sentent en sécurité, les compagnies ont pensé à tout. Dans bien des bateaux se trouve une équipe composée d'anciens membres des forces spéciales. Expérimentée et soucieuse de la sécurité des passagers, cette équipe met tout en oeuvre pour que chaque personne passe un agréable moment.

July 31, 2024, 9:37 pm
Silhouette Qui Souffle