Notre Dame Des 3 Vallées Année C

Chers amis, Dans cette rubrique, vous trouverez un ensemble de prières, de méditations et d'homélies qui peuvent vous aider à bâtir une liturgie dominicale avec ou sans eucharistie. Tous ces documents sont le fruit de 20 années de préparation des célébrations dominicales. Ils sont issus de différentes revues liturgiques comme « Feu nouveau » (Belgique), « Signes d'aujourd'hui », « Prions en Eglise », « Semainier chrétien », « Images de la Paroisse » (France), «Vie liturgique » (Canada) ainsi que le site officiel de la liturgie pour les pays francophones, le site des Franciscains au Canada et de l'unité pastorale de Theux (diocèse de Liège). A tout cela s'ajoutent mes réflexions personnelles. C'est un moyen mis à votre disposition que je souhaite vous partager en toute humilité. Bon travail à tous, en communion de cœur avec vous, dans le Seigneur. Illustration - 3e dimanche C. Abbé José Dussart, diocèse de Namur, Belgique. L'abbé José Dussart nous a quittés le lundi 27 novembre 2017. Voici le lien vers un article paru sur ce blog concernant son parcours et un autre sur ses funérailles célébrées à Bièvre le vendredi 1er décembre 2017.

Notre Dame Des 3 Vallées Année C

L'illustration proposée pour votre feuille de célébration du 3e dimanche du temps ordinaire de l'année liturgique C (23 janvier 2022) s'appuie le verset 21, chapitre 4 de l'évangile de Luc: « Aujourd'hui s'accomplit la Parole ». Lecture en 1 min.

L'amour, le vrai, n'est pas qu'un sentiment, un engouement amoureux, un attachement familial ou amical… Il est un engagement de tout notre être, qui doit nécessairement dépasser nos ressentis pour s'accomplir. L'amour, le vrai, est invitation à aimer aussi ceux qui n'inspirent aucun sentiment de sympathie ni de compassion, à aimer ceux qui sont laids, répugnants ou tombés en déchéance, à aimer ses ennemis ou ceux qu'on présente comme des monstres inhumains… Mais comment aimer ceux qui ne sont pas aimables? Une mère pourra-t-elle jamais pardonner à celui qui abuse de son enfant? Un Ukrainien pourra-t-il jamais excuser le soudard qui a tué son frère, son fils ou son père? Notre dame des 3 vallées année chez. C'est rude, violent… Est-ce même légitime de le demander??? C'est pourtant ce que signifie aimer à la manière de Jésus, lui qui n'hésita pas à prier pour ses bourreaux: « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font » (Luc 23, 34). Il ne s'agit pas de trouver l'autre sympathique, ou de lui trouver des excuses… Mais de découvrir en lui la parcelle d'humanité qu'il porte, parcelle parfois profondément enfouie.
August 1, 2024, 12:09 pm
Paroles Cactus De Sibérie