Sophrologie Et Surpoids

Après le Covid-19, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pointe du doigt une autre « épidémie »: l'obésité. En effet, depuis quelques années maintenant, les chiffres ne cessent de croitre. Alors, la sophrologie peut-elle jouer un rôle dans cette vague d'obésité? Une épidémie d'obésité Un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), tire la sonnette d'alarme. Une nouvelle « épidémie » inquiète les autorités, celle de l'obésité. En effet, la pandémie a engendré « des changements défavorables dans les habitudes de consommation alimentaire et d'activité physique ». Des changements qui ont influé sur la santé de la population. Sophrologie et surpoids de la. Aujourd'hui, en Europe, 59% des adultes sont victimes de surpoids ou d'obésité. Une maladie qui est également un facteur de risques. L'obésité augmente significativement le risque de contracter un cancer, du diabète, de l'hypertension et des maladies cardiovasculaires. Toutefois, les répercussions peuvent aussi être psychiques et sociales. Les clichés entourant cette pathologie véhiculent une image négative du malade.

Sophrologie Et Surpoids De La

L'accompagnement diététique apporte à chacun des éléments théoriques et des conseils nutritionnels. La sophrologie représente un merveilleux outil pour progresser vers plus de conscience et d'harmonie à la conquête des sensations alimentaires, dans la conscience de notre schéma corporel comme réalité évolutive vers notre poids d'équilibre et de notre bien-être à long terme. La diététique et la sophrologie s'associent efficacement dans la complémentarité et la synergie vers le bien-être. Que soigne la Sophrologie : Liste des pathologies » Santé Publique. « La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie. » – Pierre Rabhi Comme l'énonce le philosophe Pierre Rabhi, la conscience nous permet de nous mettre au centre de notre propre processus d'évolution et de reprendre toute notre responsabilité face à nos fonctionnements et à notre vie. La sophrologie nous accompagne dans cette démarche. Auteur: Ludivine PAGET, Sophrologue.

Fantasme du poids idéal: celui que l'on vise est rarement notre poids naturel, d'équilibre ou de confort, c'est celui que l'on poursuit toute sa vie. Tout surpoids fait souffrir à la fois dans son corps, dans sa tête, dans son image… Ashley Bee Avec la sophrologie, je vous accompagne dans la gestion de votre poids: Reprendre contact avec votre corps Réapprendre la satiété L'objectif est de prendre conscience de l'acte de manger pour mieux gérer son rapport à la nourriture. Marie Bos - Sophrologie et gestion du poids à Paris 17 et Paris 10. Les exercices de visualisation permettent de réapprendre à savourer pleinement les aliments, leur texture, leurs arômes. Didriks Stopper les fringales La sophrologie apprend à mieux gérer ses petites poussées de gourmandise et à ne pas céder face aux fringales. Le stress est un des premiers facteurs de prise de poids. En apprenant à se détendre et à gérer sereinement ses émotions, vous ressentirez moins l'envie de craquer sur des aliments gras et sucrés. Retrouver l'estime de soi Pour toutes les personnes qui entament une phase de régime la sophrologie permet de prendre pleinement conscience de son corps et d'apprendre à l'accepter tel qu'il est mais également à accepter les changements entraînés par la perte de poids.

July 31, 2024, 7:14 pm
Coiffure Tissage Bresilien