Verne, Voyage Au Centre De La Terre - Fiche De Révision | Annabac

On eût dit que les génies du gouffre illuminaient leur palais pour recevoir les hôtes de la terre. « C'est magnifique! m'écriai-je involontairement. Quel spectacle, mon oncle! Admirez-vous ces nuances de la lave qui vont du rouge brun au jaune éclatant par dégradations insensibles? Et ces cristaux qui nous apparaissent comme des globes lumineux? Jules Verne, «Voyage au centre de la terre», 1864 J'aime bien la situation d'écriture proposée: «Le lendemain, les explorateurs reprennent leur marche. Commentaire de texte voyage au centre de la terre auel. Rédige un bref paragraphe à la première personne en gardant Axel comme narrateur. Tu associeras des sensations auditives aux sensations visuelles et tactiles. » Fleurs d'encre 5e, Hachette Éducation p. 15 ************************************ Comme vous savez, j'aime utiliser mon texte de la semaine pour en faire un thème à explorer. Pourquoi pas? D'ailleurs, c'est exactement le travail que je me propose de pousser au maximum pour la prochaine année scolaire que nous débutons déjà chez nous. Je veux prendre le temps d'explorer plusieurs choses qui peuvent être en relation avec nos textes.

Commentaire De Texte Voyage Au Centre De La Terre Vers

À cette date précise, l'entrée se situera dans la zone où se fonderait l'ombre d'un pic rocheux. Sur le parcours qui les mène en Islande, Lidenbrock et Axel vont passer par plusieurs villes: Altona, Kiel, Korsør, Copenhague… Arrivé à Copenhague, le professeur sollicite l'aide de M. Thompson, le directeur du musée des Antiquités du Nord de Copenhague. Celui-ci lui donne des informations utiles pour son voyage pour Islande, ainsi que pour son séjour une fois sur place. Lidenbrock anticipe le fait que son neveu et lui devront descendre des gouffres une fois dans le cratère. Résumé : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Ainsi, il oblige Axel à suivre des leçons d'abîme en haut d'un clocher. Le but étant de lui permettre de surmonter son vertige. Avant d'arriver jusqu'au sud-ouest de l'Islande, les aventuriers passent par Elseneur et Skagerrak. Ils longent la Norvège avant de traverser la mer du Nord. Enfin, ils passent au large des îles Féroé et se rapprochent de leur destination. Au port de Reykjavik, les deux hommes sont hébergés par M. Fridriksson, un professeur de sciences naturelles.

Commentaire De Texte Voyage Au Centre De La Terre De Frantz Fanon

L'ensemble mérite amplement d'avoir été surtitré L'Autre monde, tant éclate son altérité par rapport au monde réel, par rapport aux récits archivés et aux voyages ordinairement relatés.
Les péripéties sont multiples jusqu'à ce que les personnages soient expulsés du volcan et refassent surface sur la terre, en Italie près du Stromboli. Les principaux personnages du Voyage au centre de la Terre Les principaux personnages de l'oeuvre sont le savant qui découvre le manuscrit, Otto Lidenbrock (professeur de minéralogie) et son neveu, Axel. L'oncle trouve dans un manuscrit qu'il vient d'acquérir, un vieux parchemin codé rédigé en langue islandaise, et se prend de passion pour son décryptage. Sur un coup de tête, il décide de partir immédiatement en Islande en emmenant avec lui son neveu Axel, beaucoup moins enthousiaste à l'idée de ce voyage. Recherche | Itinéraires Littéraires. L'oncle, Otto, est très impulsif et très sûr de lui. Il est passionné de nouvelles technologies et emporte avec lui des éléments très novateurs pour l'époque. Il est très irrascible, difficile à vivre, très obstiné et déterminé. Le neveu, quant à lui, est plus réservé, et il est surtout amoureux d'une Allemande qu'il espère épouser bientôt, mais que l'oncle n'apprécie guère.
July 31, 2024, 9:11 pm
Rideaux Metalliques Pour Garage