Jean 16 33 Commentaire A Faire

" Je [Jésus] vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage! J'ai vaincu le monde. " (Jean 16:33). Pendant une époque, la nation d'Israël a vécu dans la paix. C'était pendant le règne du roi David, et bien qu'étant un guerrier intrépide, il a protégé le pays où résidait le peuple de Dieu. Les Ecritures hébraïque disent notamment: "Yahvé sauvait David partout où il allait. " Bien que certains archéologues "modernes" dénient ce fait, on peut comprendre que sous son règne, David a étendu les limites d'Israël, du fleuve d'Égypte jusqu'à l'Euphrate (2 Samuel 8:1-14). S'appuyant sur Yahvé, son Dieu, il est devenu un souverain très puissant et sa renommée de David sortit dans tous les pays, précise le récit biblique.. Jean 16 33 commentaire pour. Comme son ancêtre le roi David, Jésus était un homme courageux. C'est le roi choisi par Dieu qui lui a donné le pouvoir de maîtrisé les démons en arrachant les humains de leurs griffes (Marc 5:2, 6-13; Luc 4:36).

  1. Jean 16 33 commentaire pour

Jean 16 33 Commentaire Pour

Même sans la force intérieure qu'il avait sur terre, nous l'avons, lui en personne, qui vit et qui lutte avec nous. Lorsque nous sommes submergés par les difficultés, les épreuves, les tentations, nous pouvons lui dire: « Si toi, tu as vaincu le monde, tu sauras aussi triompher de cette « détresse » que je vis. Pour moi, pour ma famille, pour mes collègues, ce qui nous arrive semble être un obstacle insurmontable, nous avons l'impression de ne pas y arriver; mais, avec toi présent au milieu de nous, nous trouverons le courage et la force d'affronter cette adversité, jusqu'à être "plus que vainqueurs"». Jean 16 33 commentaire de. Ce n'est pas une vision de la vie chrétienne où tout serait facile et sans difficultés. Jésus est victorieux, précisément quand il vit le drame de la souffrance, de l'injustice, de l'abandon et de la mort. Sa victoire, c'est d'avoir affronté la souffrance par amour, d'avoir cru en la vie après la mort. Peut-être nous faudra-t-il attendre le Ciel pour voir une victoire totale sur le mal. (…) Pourquoi avons-nous souvent peur de parler du Paradis, comme si le fait d'y penser était (…) un anesthésiant pour ne pas affronter avec courage les difficultés de toutes sortes?

2020-A-Jn 16, 23b-28- samedi 6e semaine de Pâques- heureux départ Durant la semaine où nous célébrons l'Ascension, la liturgie nous invite à entrer dans la vie divine, à entrer dans une relation d'union au Christ. En s'élevant vers le Père, Jésus nous entraîne avec lui dans son intimité. Pour nous expliquer cela, Jean donne l'exemple de la vigne (Jn 15, 1-10), élément central dans le discours d'adieu de Jésus. Désormais et pour toujours, tout repose sur la profondeur de notre union à Jésus, sur notre attachement à la vigne. Je suis la vigne. Vous êtes les sarments. Cela veut dire que nous faisons partie de la vigne. Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.. Circule en nous, en nos veines, la même sève quand dans le cep. Ensemble, Jésus et nous, nous formons un seul vivant. 2020-A-Jn 16, 12-15 - mercredi 6e semaine de Pâques- annoncer un Dieu inconnu Cette page des Actes relatant l'arrivée de Paul à Athènes elle est très actuelle. Il se sait un étranger venant d'une autre culture et parlant une autre langue. Une grande question l'habite: comment une parole venant de Jérusalem peut-elle s'insérer dans une culture étrangère?

July 31, 2024, 5:45 pm
Robe Jaune Dos Nu