Voiture Années 20

Mais la production de masse a apporté de nouveaux problèmes. Les voitures n'étaient désormais plus fabriquées lentement et une à la fois. On en fabriquait des centaines de milliers, et les grands constructeurs d'automobiles incitaient leurs concessionnaires à les prendre dans leur inventaire. Voiture années 20. Le problème, c'était que de nombreux concessionnaires avaient l'habitude de n'acheter que quelques voitures pour les écouler presque immédiatement, n'ayant pas l'argent pour s'approvisionner en grande quantité. General Motors a été l'une des premières à aborder la question, créant GMAC à New York en 1919 et ouvrant une succursale à Toronto la même année. Selon Louis Hyman, auteur de débiteur Debtor Nation: The History of American Red Ink, GMAC ne faisait initialement des prêts qu'à à ses concessionnaires. Les consommateurs, pour la plupart, n'avaient pas l'argent non plus, et comme de nombreuses banques ne voulaient pas prendre le risque, une nouvelle industrie d'institutions de financement à la consommation a surgi pour combler le vide.

  1. Voiture années 20

Voiture Années 20

La petite Dyna en aluminium à moteur bi-cylindres va prendre la relève: une révolution culturelle après des années de haut de gamme… Dynamic X77 de la collection Baillon vendue 37000 € en février 2015 à Paris pendant le salon Rétromobile Et aujourd'hui? Les survivantes!

Il n'a pas fallu longtemps aux filiales financières des constructeurs d'automobiles pour profiter de l'occasion et ainsi atteindre les clients. En 1924, GMAC comptait pour environ 5% des bénéfices globaux de GM. Voiture mythique des années 20 ?? - Avant guerre (…-1945) - Anciennes - Forum Voitures de Collection - Forum Auto. M. Hyman mentionne également que « Les concessionnaires d'automobiles qui refusaient de stocker des véhicules étaient en danger de perdre leur contrat avec le fabricant », et que la rotation des véhicules dans les premiers jours pouvait être élevée. Les voitures vendues en Amérique du Nord, pour la plupart, étaient des voitures américaines, mais il y avait beaucoup de nouveaux fabricants qui se pointaient sur le marché local. Henry Ford avec son modèle T en 1921 Le Canada était le deuxième plus grand producteur d'automobiles au monde, même si beaucoup d'entre elles étaient des voitures américaines fabriquées sous licence ou construites en utilisant des composants américains. Parmi celles qui ont obtenu le plus de succès au cours de la décennie, on retrouve les Gray-Dort, London Six et Brooks Steamer, aux côtés des moins populaires comme les Winnipeg, Lavoie, Gilson et Glen.

July 31, 2024, 11:31 pm
Symbole Papier Peint