Homélie Du Dimanche 26 Janvier 2020 - Journal De Denis Chautard

Homélie du dimanche 26 janvier 2020 Saint Matthieu 4, 12-23 Ce dimanche est dédié à deux choses en particulier: Le dimanche des vocations: nous sommes appelés à prier le Seigneur afin qu'Il appel de nombreux prêtres, religieux et religieuses. Que les jeunes puissent répondre à son appel. Mais aussi que nous soyons prêts à les accueillir avec ce qu'ils sont. Le dimanche de la Parole de Dieu: le Pape François a institué le thème de la Parole de Dieu afin que nous, les chrétiens, nous puissions mettre davantage la Parole de Dieu au cœur de nos vies. Qu'elle soit une nourriture pour nous et l'occasion de vivre pleinement notre vocation de baptisé. 1 – La Parole de Dieu Aujourd'hui j'aimerais vous enseigner comment lire la parole de Dieu et comment s'y nourrir. La parole de Dieu est poétique, il faut savoir lire entre les lignes. Homélie du 26 janvier 2020 – Une parole qui bouleverse l’avenir tout tracé – PAROISSES CATHOLIQUES DE RUEIL MALMAISON. Aller plus loin de ce que nous lisons: trouver une phrase, une image qui nous touche, une parole, un mot qui nous frappe, un symbole, etc. Voici un exemple. Mais commençons d'abord par un temps de silence et prions l'Esprit Saint.

  1. Homelie du dimanche 26 janvier 2020 sur

Homelie Du Dimanche 26 Janvier 2020 Sur

Capharnaüm, ville de carrefour, très active, où se croisent des personnes de diverses nations, races et cultures. Jésus veut pouvoir annoncer l'Evangile au tout venant, sans distinction. Il reprend, à son compte sans en changer un mot, la prédication de Jean-Baptiste: « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche ». Mais pour annoncer de la Bonne Nouvelle, Jésus ne peut rien faire seul. Son premier acte n'est donc pas un miracle mais un appel. L'aventure de l'Eglise va commencer dans la situation banale de marins pêcheurs. Homélie du 26 janvier 2020 – Paroisse Notre-Dame de la Miséricorde. Curieusement Jésus appelle Pierre, André, Jacques et Jean, non pas dans le cadre d'une fête religieuse, ni d'une retraite spirituelle, mais au cœur de leur vie quotidienne, en plein travail professionnel. Quelle audace! Jésus engage à sa suite des pêcheurs, car pour lui il faut aller prendre les hommes, comme on pêche des poissons. Attraper des poissons permettait à Pierre, à André de nourrir leur famille. En devenant pêcheur d'hommes, ils prennent dans le filet de leur amour et de leur sollicitude, la grande famille de l'humanité.

On peut se livrer à une prévision raisonnable: ils gagneront honnêtement leur vie assureront celle de leur foyer et feront fructifier l'héritage qu'ils auront reçu! La société validera sans peine de si bonnes intentions, puisqu'ils assureront la continuité des jours en ayant le sentiment du travail bien fait et d'une vie bien remplie. C'est un peu unilatéral, mais disons qu'ils regardent dans la vie droit devant eux, sans trop se poser de questions: leur univers est bien cartographié, ils n'ont pas le temps – ni même le goût – de regarder à droite et à gauche, leur champ de vision est plein d'angles morts… Comment pourrait-il s'élargir? Ça ne semble guère possible… Sauf que voilà quelqu'un qui les appelle. TROIS (03) CHOSES SUR LA MARIOLOGIE |. Ils se retournent, eh! ils ne le connaissent pas, celui-là qui les interpelle de la rive: « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes ». C'est net, c'est sobre, sans fioriture; mais quand même un peu énigmatique: pêcheurs d'hommes, qu'est-ce qu'il veut dire? Pêcheurs, on sait ce que c'est, c'est notre métier, on a les compétences et la méthode mais pour les poissons; alors, pêcheurs d'hommes, comment on s'y prend, et pour quel résultat, ça, ça nous dépasse… C'était imprévu, ce pas de côté, et voilà de l'imprévisible qui s'infiltre dans nos vies si bien réglées.

August 1, 2024, 7:36 am
Livreur À Pied Paris