Copropriété Grigny 2 Sous Administration Provisoire 2

Ils sont peu nombreux, mais ont épluché encore et encore les textes de loi de la copropriété. Sept des 6200 propriétaires de la copropriété géante de Grigny 2 viennent de déposer plainte au commissariat d'Evry contre leur syndic, la Sagim, aujourd'hui placé sous administration provisoire, et son ancien président à Grigny, René André. Motif de la plainte: « escroquerie ». En ligne de mire: les comptes de 2009 et 2010, où 3 Mâ? ¬ en 2009 et près de 6 Mâ? ¬ en 2010 auraient, selon la plainte, été virés sur deux autres comptes de la Sagim. « C'est illégal, assure l'une des plaignants, Liliane Mandoula, copropriétaire des immeubles Lavoisier. Le représentant s'est toujours opposé à nous montrer les comptes, et la multiplication des comptes en a rendu impossible le contrôle par les membres de la commission des finances. » Aller au bout de la démarche « On ne peut pas accepter ce manque de transparence, qui crée forcément des irrégularités », ajoute Sonita Ransay, autre plaignante. La copropriété Grigny 2 et ses 5.000 logements peinent à se remettre à flot. Les deux femmes s'appuient sur un audit rendu en avril 2011 par l'Association des responsables de copropriétés (ARC).

Copropriété Grigny 2 Sous Administration Provisoire Et

Avec sa centaine d'immeubles, ses 5000 logements et près de 20 000 habitants, Grigny 2 est la deuxième plus grande copropriété de France. Imaginée dans les années 60 par Robert Zellinger de Balkany, la copropriété, construite sur le coteau surplombant la rive gauche de la Seine est à l'image des autres grands ensembles érigés au début des années 70: de grands bâtiments, tous identiques. Les années 2000: la situation commence à se dégrader. De très nombreux copropriétaires occupants vendent leurs biens au profit de bailleurs (personnes louant leur bien sans habiter au sein de la résidence), parmi eux de nombreux « marchands de sommeils ». Les conditions de réalisation du séquestre ou dépot judiciaire - Légavox. La stratégie de ces derniers est simple, acheter des appartements au plus bas prix et rentabiliser chaque mètre carrés en les louant « à la découpe » à des locataires en difficultés, à des loyers prohibitifs. Certains copropriétaires ont pu constater la location de chambres de 10m2 pour 600€ mensuels. Grigny 2 est entrée à cette période dans une phase de grande paupérisation.

» La Caisse des dépôts et consignations (Caisse des Dépôts), est un établissement spécial créé par la loi du 28 avril 1816 et codifié aux articles L518-2 et suivants du Code Monétaire et Financier, qui assure le séquestre de fonds. La gestion y est totalement gratuite. Les sommes sont rémunérées durant la consignation. Le taux de rémunération est fixé par décision du Directeur Général de la Caisse des Dépôts, prise sur avis de la Commission de Surveillance, et revêtue de l'approbation du Ministre en charge de l'Economie. En octobre 2017, il était de 0, 75%. Des copropriétaires attaquent le syndic en justice - Le Parisien. Le séquestre judiciaire prend fin sur décision du juge l'ayant ordonné et revient entre les mains de la partie à qui le juge a accordé les droits. Je suis à votre disposition pour toute action ou information (en cliquant ici). Anthony Bem Avocat à la Cour 27 bd Malesherbes - 75008 Paris 01 40 26 25 01
July 31, 2024, 7:36 am
5 Rue Des Suisses 75014 Paris