Doubs. Une Nouvelle Salle Des Ventes À Besançon

Dans le cadre des Journées Marteau 2022, le Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires (SYMEV) organise les Journées Nationales de l'Expertise partout en France, afin de promouvoir le métier de commissaire-priseur et les ventes aux enchères publiques. Exemple à Besançon. Elle dépose délicatement une montre Lip dans la vitrine au milieu d'une centaine d'autres de la même marque. Astrid guillon commissaire priseur van. Astrid Guillon, commissaire-priseur a ouvert sa maison de vente il y a un an à Besançon par passion. Alors c'est tout naturellement qu'elle ouvre ses portes à l'occasion des Journées Marteau. « Cela va permettre de promouvoir notre métier et l'activité dans les salles de vente notamment en proposant cette vente spéciale des montres Lip » renseigne Astrid Guillon, commissaire-priseur à Besançon. Les Journées Marteau 2022 se déroulent jusqu'au dimanche 15 mai. Objectif: donner l'occasion au grand public de faire expertiser et estimer leurs objets et découvrir le monde passionnant des enchères. Plus de 80 maisons de ventes, installées à Paris et en régions notamment en Haute-Marne (52) et dans le Doubs (25), participent à cette manifestation qui met en lumière la profession et vise à démocratiser les ventes aux enchères.

Astrid Guillon Commissaire Priseur 2

Vous êtes abonné au journal papier? Bénéficiez des avantages inclus dans votre abonnement en activant votre compte J'active mon compte Astrid Guillon, commissaire-priseuse, vient de poser sa plaque, dans le quartier des Chaprais. La première vente aux enchères est prévue pour avril. Par - 01 mars 2021 à 20:00 - Temps de lecture: Astrid Guillon, devant sa toute nouvelle salle des ventes dans l'ancienne Poste des Chaprais. Photo ER /Arnaud CASTAGNE Elle a posé sa plaque officielle, il y a quelques jours, et la toute première vente aux enchères n'a pas encore eu lieu. Mais Astrid Guillon est, officiellement, la nouvelle commissaire-priseuse de Besançon. Astrid guillon commissaire priseur le. C'est dans le quartier des Chaprais, au 3 rue de la Liberté, qu'elle a installé son office. « J'ai tout de suite été charmée par ce beau bâtiment… » À l'intérieur, la surface est relativement réduite, et la salle des ventes pourra accueillir environ une quarantaine de personnes mais Astrid Guillon a décidé de jouer la carte de la petite entité.

Astrid Guillon Commissaire Priseur Van

Jean Claude Anaf Adjugé! Le marteau d'ivoire est tombé telle une sentence. Un bruit sec et élégant à l'image de son maîtr… Simon de Pury Souvent surnommé « le Mick Jagger des ventes aux enchères d'art », Simon de Pury, né en 1951, est peut-êt… Astrid Guillon Née en 1985, Astrid Guillon se considère aujourd'hui comme une « chercheuse de trésor » et un chef d'orch… Mathilde Vauprès Après avoir passé une double licence en histoire de l'art et droit, et effectué deux années de stage dans… Pierre Cornette de Saint-Cyr Pierre Cornette de Saint-Cyr, né le 1er janvier 1939 au Maroc, est un marchand d'art et commissaire-prise… Pierre Cornette de Saint-Cyr

Astrid Guillon Commissaire Priseur Le

Ar: 04. 09. Les commissaires-priseurs célèbres | Mon Priseur. 2018 – JORF: 12. 2018 Vous devriez également aimer Nomination de Me Bénédicte GIRARD-CLAUDON à la résidence de Bourg-en-Bresse (01) et transformation de la SCP Antoine BÉRARD, François PÉRON, Bénédicte GIRARD CLAUDON en SELARL« ACTAURA RHÔNE » à la résidence de Lyon (69) 29 avril 2020 Actualité de la Direction des Affaires Civiles et du Sceau 4 avril 2022 Transfert de la SELARL François DUPONT et Sandrine DEPASCALI-DUPONT, commissaires-priseurs associés, de la résidence de Morlaix (29) à la résidence de Saint-Martin-des-Champs (29). 8 mars 2022

Astrid Guillon Commissaire Priseur Des

Ils ont la responsabilité de ce qu'ils vendent. Il en va de leur déontologie et de l'image de leur maison. Les commissaires-priseurs sont là pour vous aider avec leur expertise en antiquités, pas pour vous tromper. C'est pour cela que les descriptifs sont aussi précis. Vous lirez « de l'entourage de » ou « attribué à » si l'on ne peut pas attribuer une œuvre à un artiste de manière certaine. Tout comme les bronzes et fontes posthumes seront intitulées « d'après ». Astrid Guillon, commissaire-priseur – Valorisez vos objets d'art !. Contrairement aux transactions entre particuliers, vous disposez d'une facture et d'un cadre qui garantissent la sécurité. ET VOUS? Avez-vous déjà participé à une vente aux enchères? Partagez vos expériences!

Astrid Guillon Commissaire Priseurs

Dans la salle, on voit tout ce qui se passe, l'attitude des concurrents, même si sur Internet on a maintenant un live avec retour son et image. Mais cela est un moins bon indicateur de tendances, car c'est dans les plus petits gestes des autres acheteurs que l'on sait quand enchérir. Comment se tenir au courant des différentes ventes? Il existe des sites avec des calendriers de ventes aux enchères. Astrid guillon commissaire priseur des. Les maisons de ventes, même les petites structures, ont leur propre site et éditent des newsletters auxquelles il est conseillé de s'abonner. Faut-il être un expert pour repérer un bel objet? Il ne faut pas hésiter à suivre les ventes, à consulter les catalogues et voir les estimations et les résultats, avant de se lancer. Mais il faut aussi apprendre à connaître le domaine pour pouvoir cibler de belles pièces. Lors de l'exposition, il faut regarder les objets de près, notamment les céramiques afin de s'assurer qu'elles ne sont pas cassées. Il est nécessaire de faire une inspection minutieuse pour s'assurer qu'une pièce est en bon état, tout en gardant le charme de l'ancien.

Désormais, je pense qu'il est indispensable de maîtriser les langues étrangères dans un marché internationalisé (75% de nos clients sont étrangers) et aussi d'avoir de bonnes qualités commerciales si l'on veut espérer "sortir un dossier"», précise-t-elle. Celle qui «ouvre la première porte» Cette Parisienne d'adoption, qui ne se déplace jamais sans son vélo, occupe aujourd'hui un poste-clé au sein de la première maison française de vente aux enchères qui, avec près de 125 ventes par an dans des domaines allant de la BD à l'art contemporain en passant par les voitures de collection, le mobilier XVIIIe ou le street-art, totalise plus de 210 millions d'euros par an de chiffre d'affaires. «En tant que commissaire-priseur généraliste, je suis obligée d'être experte dans tous les domaines car je suis le "premier œil". Je dois répondre à des demandes d'estimation, un aspect particulièrement grisant dans mon métier car j'aime avoir une idée sur les choses. » Une position qui fait rêver par sa transversalité, le Graal absolu quand on est passionnée par l'art, quelles que soient les formes qu'il puisse prendre.
August 1, 2024, 1:00 am
Ben Arfa Fut 17