Doit-On Écrire «Lu Et Approuvé» Pour Qu’un Document Soit Valable?

Discussion: mention lu et approuvé (trop ancien pour répondre) bonjour, Sur contrat de travail (cdi) ma signature devait être précédé de la mention manuscrite lu et approuvé. Suite à un litige avec mon employeur sur un article de ce contrat, je suis licencié pour faute grave, et sur mon exemplaire ainsi que sur celui de l'employeur cette mention manuscrite n'y est pas. cette omission a t'elle une valeur juridique pour un contrat de travail. Merci d'avance de vos réponses. Post by romane bonjour, Sur contrat de travail (cdi) ma signature devait être précédé de la mention manuscrite lu et approuvé. Merci d'avance de vos réponses. Cette mention n'a jamais eu aucune valeur juridique dans aucun contrat. C'est de la roupie de sansonnet exigée par des juristes ignares, tradition qui se perpétue car après tout "qui peut le plus peut le moins" sous-entendu si cela n'apporte rien, cela n'en enlève pas. :-) -- Moisse Post by moisse Post by romane bonjour, Sur contrat de travail (cdi) ma signature devait tre prcd de la mention manuscrite lu et approuv.

  1. Lu et approuvé manuscrit le

Lu Et Approuvé Manuscrit Le

-- Moisse Post by Jacquouille14 Post by moisse Post by romane bonjour, Sur contrat de travail (cdi) ma signature devait être précédé de la mention manuscrite lu et approuvé. :-) -- Moisse Bonjour, Réponse de Moisse lue et approuvée. J'ajouterai que cette mention est peut-être faite pour impressionner le signataire. Elle est censée attirer l'attention du signataire à l'intérêt de la lecture préalable et à l'assimilation des engagements. Mais le principe est que vous êtes consentant lorsque vous signez, et qu'un adulte doué de toutes ses facultés sait ce qu'il signe. Ne s'agit-il pas avant tout d'avoir, en plus de la signature, un peu d'écriture manuscrite du signataire, qui rendra ensuite plus difficile de dire qu'il s'agit d'une fausse signature? Et au lieu de "lu et approuvé", on pourrait écrire "je suis là pour signer ce document ce que je fais donc... ":-) -- PAP PAP a écrit Post by PAP Post by Jacquouille14 Post by moisse Post by romane bonjour, Sur contrat de travail (cdi) ma signature devait être précédé de la mention manuscrite lu et approuvé.

Cour de cassation, chambre commerciale Audience publique du mardi 5 juin 2007 N° de pourvoi: 06-11950 Non publié au bulletin Cassation Vu l'article 1322 du code civil; Attendu qu'en statuant ainsi, alors que le caractère solidaire de l'engagement souscrit par la caution ressortait du corps de l'acte qu'elle avait signé, peu important l'absence de paraphe, la cour d'appel a violé le texte susvisé; Décision attaquée: cour d'appel de Douai (3e chambre civile), du 24 novembre 2005

July 11, 2024, 2:46 pm
Porte Francaise En Chene