Mousse Blanche Terre Plante Pour

La mouche blanche ou aleurode est un insecte de la famille des hémiptères, de toute petite taille (env. 3mm) et de couleur blanche aux ailes qui semblent farineuses. Généralement, elles s'envolent en nuée dès que vous secouez la plante, elle apprécient beaucoup les fleurs jaunes, mais ne se limitent pas à ce critère. Secouez la plante ne suffit évidemment pas pour s'en débarrasser, elles reviendront coloniser la plante rapidement. Il faut également savoir que les mouches pondent des oeufs qui restent en place et écloront rapidement, provoquant une recolonisation. Quels dégâts cause la mouche blanche? Pour se nourrir, l'aleurode ou mouche blanche suce la sève des plantes. Cette mouche produit alors une piqure et dépose un miellat comme les pucreons. La mousse est-elle nuisible pour les plantes en pot ?. La piqure et le miellat fatiguent la plante qui finit par « subir » et former des taches noires de fumagine (champignon) qui va se développer sur les feuilles et les tiges des tomates par exemple. Les mouches blanches peuvent également transmettre par leur piqures des maladies installées sur d'autres plantes du jardin.
  1. Mousse blanche terre plante microbiote y compris

Mousse Blanche Terre Plante Microbiote Y Compris

Rechercher: Catégories Catégories S'abonner par courriel au blogue Entrez votre adresse courriel pour être avis(e) de la publication d'un nouveau billet.

Les cercopes ne sont pas non plus dangereux, ils ne mordent pas et ne piquent pas. Lorsqu'ils sont sur vous et qu'ils sautent, la force du saut peut parfois surprendre mais il n'y a pas de danger avec cet insecte [ 2]. Photographies de manchons de bave blanche mousseuse sur les tiges et feuilles de jeunes saules (Corse, Mai 2016): Bave sur les plantes Bave blanche sur les plantes A quoi ressembles les cercopes adultes? Les cercopes adultes sont souvent coloré de noir et de rouge vif. Ils sautent de plantes en plantes lorsqu'ils sont dérangés et se nourrissent également de la sève des plantes. Chez les Aphrophores, la plupart des espèces sont plus ternes, colorées de brun ou de gris. Mousse blanche terre plante microbiote y compris. Photographie de "cercopes intermédiaires" adultes Cercopis intermedia dans un potager (Toulouse, Juillet 2014). Le cercope intermédiaire se différencie du Cercope sanguin Cercopis vulnerata par ses fémurs rouges, il possède aussi des taches rouges plus étroites: Cercopis intermedia Cercopis intermedia Cercope intermédiaire, stridulation

July 31, 2024, 12:25 pm
La Tempête Apaisée