Moteur 1.5 Bluehdi 130

Aussi destinée aux gros rouleurs, la nouvelle Peugeot 308 fait encore confiance à un moteur diesel. En l'occurrence un 1. 5 BlueHDi 130 très sobre mais qui gagnerait à surveiller un peu ses manières. BlueHDi 100, 130, 180…Qu'il est loin le temps où la Peugeot 308 proposait autant de moteurs diesel que d'essence! Alors que la future norme Euro7, dont les concours ne sont pas encore figés, pourrait condamner ce carburant dans un avenir très proche, la nouvelle génération de la compacte française a réduit son offre "mazout" à une seule version. Qui veut rouler en 308 au gazole n'a donc plus le choix, c'est BlueHDi 130, un point c'est tout. Moteur 1.5 bluehdi 130 ml. Heureusement pour ces gros rouleurs, cet unique 1. 5 place un point d'honneur à consommer peu. Sur notre base de Montlhéry, nous avons relevé un excellent 5, 5 l/100 km de moyenne. Paradoxalement, c'est en ville, là où le diesel n'est pas le plus pertinent, que la française consomme le moins (5, 2 l/100 km). Reste, quel que soit le parcours, un appétit vraiment mini qui autorise, entre chaque ravitaillement à la station-service, plus de 900 km d'autonomie.

Moteur 1.5 Bluehdi 130 Amp

S'il gagne 1, 4 s pour passer de 80 à 120 km/h en 6e (16, 2 s au lieu de 17, 6 s) grâce à une boîte de vitesse à la démultiplication raccourcie, c'est encore trop pour dépasser sereinement. Une consommation toujours aussi satisfaisante Il faut cependant noter que ce progrès n'a pas d'incidence sur la sobriété. Le 3008 1. Moteur 1.5 bluehdi 130 amp. 6 BlueHDi 120, en version basse consommation, réclamait 6, 1 l/100 km de gazole en moyenne. Le nouveau venu n'en demande pas plus, ce qui est très satisfaisant quand on songe qu'un VW Tiguan 2. 0 TDI 115 exige 7 l. Sachant que l'allemand se révèle à la fois moins performant et moins agréable à conduire que le Français. Il faut dire que les ingénieurs du Lion ont bichonné leur SUV: la facilité avec laquelle son amortissement escamote les défauts de la chaussée - même si, en ville, les grosses roues de 19 pouces optionnelles génèrent quelques trépidations - n'a d'égale que l'efficacité de son châssis. Avec son train avant accrocheur et son petit volant qui renseigne parfaitement sur ce qui se passe sous les roues, cette Peugeot s'avère aussi agile que rassurante.

Moteur 1.5 Bluehdi 130.Html

Cela serait dommage de s'en passer tant cette transmission colle parfaitement au mode d'emploi de la compacte chevronnée. Hormis quelques hésitations dans les bouchons, la douce ETA8 permet de tirer le meilleur du diesel en évitant de lui faire prendre trop de tours en montant rapidement les rapports supérieurs. Le gain est double. A lire aussi: tous nos essais de Citroën C4 Nouvelle Citroën C4 © Citroën 1. Vraiment sobre Primo, cela permet de ne pas trop entendre le 1. 5 BlueHDi, lequel n'est certes pas insupportable à l'oreille mais grondant. Deuxio, cette boîte auto. Essai Peugeot 3008 1,5 BlueHDI 130 ch - L'offre rationnelle ?. a l'avantage de faire tourner la mécanique à des régimes faibles (2 100 tr/mn à 130 km/h) ce qui est favorable à la consommation, chose confirmée par nos mesures. A vec moins de 6/100 km de gazole consommés quelle que soit le type de parcours (son équivalent essence 130 ch EAT8 réclame 7, 9 l/100 km de super en moyenne), cette C4 permet de parcourir plus de 850 km avant de prendre sa ration de 50 litres de carburant en une poignée de minutes.

Ce qui gâche un peu l'agrément de conduite offert par la 308. L'art du compromis Car pour ce qui est de dévorer du bitume, la mulhousienne reste une référence. Certes un peu moins incisive que sa devancière, elle n'est pas devenue pataude pour autant. Les 50 kg supplémentaires sur son train avant par rapport à la version PureTech 130 ne l'empêchent pas de rester précise et collée à la route. Essai mesuré de la Peugeot 308 BlueHDi 130 : que vaut l’unique diesel de la compacte française ?. Démultipliée par rapport à la précédente génération, la direction adapte sa consistance avec justesse selon les vitesses. Un dynamisme que l'on apprécie d'autant plus qu'il ne se fait pas au détriment du confort. En finition Allure, la française est dotée de jantes de 17 pouces, ce qui diminue les trépidations en ville. A lire aussi: derrière la réussite, les quelques ratés de la nouvelle 308 La nouvelle Peugeot 308 Allure. © Peugeot Enfin, sachez que cette variante de milieu de gamme suffit amplement côté dotation puisqu'elle donne déjà droit à l'instrumentation de bord et à l'écran multimédia de 10 pouces tous deux, ainsi qu'aux raccourcis tactiles "i-Toggles", l'une des grandes nouveautés de cet habitacle.

July 31, 2024, 2:28 pm
Parure De Lit Hugo Boss