Critérium Des Cévennes 2019. 61Ème Édition &Raquo; Nîmes-Gard.Fr

Thibaud Cellier, 22 ans, a remporté mardi le Rallye Jeunes FFSA 2020 et va intégrer le Championnat de France des Rallyes Junior. Disputé dans des conditions particulières à cause de la situation sanitaire, le Rallye Jeunes FFSA a néanmoins pu désigner un lauréat après deux jours de finale, lundi et mardi, sur le circuit de Lédenon. Et le vainqueur, après un écrémage de plus de mille pilotes, se nomme Thibaud Cellier. Le pilote de 22 ans, licencié à Saint-Etienne, va intégrer le Team Rallye Jeunes FFSA en Championnat de France des Rallyes Junior. Peut-être marchera-t-il sur les traces de Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier ou Sébastien Ogier, qui ont remporté cette épreuve avant lui? « J'ai ressenti un bonheur énorme quand j'ai entendu mon nom » « C'était ma quatrième participation à l'opération Rallye Jeunes et j'ai à chaque fois gravi les échelons, a-t-il commenté. Premier degré la première année, second degré la deuxième année, finaliste en 2019 et enfin lauréat cette année. Dès le début de la journée, je me suis senti à l'aise dans la voiture.

Championnat De France Des Rallyes Junior 2013 Relatif

Le technicien menuisier âgé de 20 ans et domicilié à Barembach a vécu un baptême du feu compliqué, du côté du Touquet, avec un abandon à la clé. Pas de quoi entamer sa détermination. – L'an dernier, vous aviez fait le choix d'une formule de promotion en Allemagne. Quel bilan tirez-vous de cette expérience? – Je pense que l'Opel Adam Cup était la meilleure école pour moi. Nous étions vingt-quatre au départ, issus de douze nations différentes. Sans expérience, on a pu jouer le Top 5 tout au long de l'année. « Un volant à gagner en Mondial » Nous avons même réussi à prendre la tête lors de notre troisième course au rallye Wartburg. Malheureusement, on a eu beaucoup d'ennuis mécaniques et de malchance qui ne nous ont pas permis de pouvoir concrétiser. Lors du dernier rallye, la finale, on a bien terminé avec une quatrième place. – Qu'est-ce qui vous a poussé à vous orienter vers la France et le championnat Junior cette année? – On a constaté que la...

Championnat De France Des Rallyes Junior 2019 Film

Un challenge à la hauteur de nos champions...

Championnat De France Des Rallyes Junior 2010 Relatif

Le championnat du monde des rallyes junior ( Junior World Rally Championship ou J-WRC) est une compétition de rallye automobile créée par la FIA en 2001 pour permettre aux jeunes pilotes d'accéder à la catégorie reine, le WRC. Pour y participer, les pilotes ne peuvent être âgés de plus de 28 ans en début d'année [ 1]. Les voitures éligibles sont des deux roues motrices (à l'avant) à moteur atmosphérique, répondant à la réglementation Super 1600 ou FIA Groupe N d'une cylindrée de moins de 2 000 cm 3, ou groupe R, ou FIA Groupe A d'une cylindrée de moins de 2 000 cm 3 [ 1]. Les pneus sont fournis par le manufacturier italien Pirelli. Le championnat se déroule sur 6 à 8 manches du championnat du monde des rallyes (WRC) en alternance avec le championnat du monde des rallyes des voitures de production (PWRC). Pour la saison 2007, le championnat a été rebaptisé Junior Rally Championship, vu qu'il ne correspondait plus aux critères d'attribution du label championnat du monde, toutes les manches 2007 étant européennes.

Rallye Jeunes FFSA: créateur de champions Le programme de détecteur de talents a permis à deux grands noms du sport automobile mondial d'émerger et de devenir Champions du Monde des Rallyes: Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. A eux deux, ils ne cumulent pas moins de 15 titres mondiaux! Nicolas DESCHAUX, Président de la Fédération Française du Sport Automobile: « La France a eu le privilège de dominer le Championnat du Monde des Rallyes pendant 15 années, avec notamment les 6 titres de rang de Sébastien Ogier, lequel a succédé à Sébastien Loeb. Cette année, deux de nos récents lauréats, Adrien Fourmaux et Yohan Rossel, participent à un programme mondial en WRC et Sébastien Ogier va à nouveau se battre pour le titre dans la catégorie reine. Rien de tout cela n'aurait été possible sans Rallye Jeunes FFSA, la pierre angulaire de notre parcours d'excellence qui a permis de faire émerger ces champions. Au-delà de cette volonté de détecter les meilleurs talents, Rallye Jeunes FFSA permet également de sensibiliser le plus grand nombre à la pratique du sport automobile.
August 1, 2024, 7:28 am
Petit Récipient En Verre