Groupe De Punk Celtique En

Afficher / masquer la barre latérale Outils personnels Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pages dans la catégorie « Groupe de punk celtique » Cette catégorie contient les 10 pages suivantes.

  1. Groupe de punk celtique
  2. Groupe de punk celtiques

Groupe De Punk Celtique

Détails Date de création 1982 Origines stylistiques Punk rock, electric folk, punk folk, musique celtique, rock celtique Origines culturelles Années 1980; Royaume-Uni Instruments typiques Guitare électrique, basse, batterie, chant, fiddle, cornemuse, banjo, mandoline, accordéon Scènes régionales Londres, Irlande, Écosse, Australie, États-Unis Voir aussi Gypsy punk modifier - modifier le code - modifier Wikidata Le punk celtique est un genre musical mêlant punk rock et musique celtique traditionnelle. Le genre se popularise dans les années 1980 grâce aux Pogues, un groupe punk originaire de Londres célébrant leur héritage irlandais. Les groupes de punk celtique reprennent souvent des chansons traditionnelles ou politiques irlandaises et écossaises [ 1]. Les thèmes typiques du punk celtique incluent la politique, la culture, la religion, l' alcool et la fierté de la classe ouvrière. Caractéristiques [ modifier | modifier le code] Le punk celtique fait usage de l'instrumentation du rock et d'instruments traditionnels comme la cornemuse, le fiddle, l' accordéon, et aussi d'autres comme la mandoline, le banjo, et le tambourin.

Groupe De Punk Celtiques

Les cornemuses et les sifflets donnent un son traditionnel à leur musique, et leur instrument de cornemuse et de guitare de "Amazing Grace" est impressionnant. la flagellation de molly Per Ole Hagen / Contributeur / Getty Images Tout comme Dropkick Murphys est influencé par la côte est, Flogging Molly a une vision résolument côte ouest de la musique punk celtique. Avec des instruments tels que le violon, l'accordéon et même parfois des cuillères, leur musique est plus légère et parfois mélancolique. Allant des airs rock aux ballades larmoyantes, tous leurs albums sont géniaux. Leurs spectacles en direct sont encore meilleurs, car le groupe attire toute la foule dans des chants qui vous donnent l'impression d'être dans le plus grand pub irlandais du monde. Pied plat 56 Nicole Lucas Dans le Midwest, Flatfoot 56 (et leurs compagnons de scène les Tossers) sont la réponse de Chicago au mouvement punk celtique. Flatfoot 56 est connu pour une puissante ambiance punk, accompagnée de tuyaux et de mandoline, qui mène à des fosses frénétiques, mais bien élevées.

J'ai mis les Irish Rovers en bonus car ses membres fondateurs sont tout de même Irlandais, même si le groupe est effectivement, aujourd'hui encore, un groupe irlando-canadien qui s'est formé au Canada. En fait, j'avais surtout envie de faire un clin d'oeil à ces « ambassadeurs internationaux de la musique irlandaise »! 😉 Voilà! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur certains de ces groupes emblématiques de ce genre musical qu'est le rock celtique. Bien sûr, si la plupart de ces groupes n'ont pas été formés sur des terres à l'héritage celte, il n'en reste pas moins que leurs membres fondateurs ont souvent des origines (plus ou moins proches dans le temps) irlandaises, écossaises, ou de d'autres territoires celtes. Pour d'autres, cela sera simplement un attachement à une culture, ou à un mouvement musical. Car nul n'a besoin d'être né quelque part, ou d'en être de descendance, pour avoir une affinité avec telle ou telle culture… Et je parle en connaissance de cause! 😉 Un avis sur cet article?

July 31, 2024, 8:03 pm
Aluminium 6060 Limite Elastique