La Joie De L Evangile Texte Intégral Des

« Dans cette Exhortation, je désire m'adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape d'évangélisation dans la joie et indiquer des voies pour la marche de l'Église dans les prochaines années. » « L'amour de l'autre est une force spirituelle qui permet la rencontre totale avec Dieu. » Le premier grand texte très personnel du pape François depuis son élection. Voici le texte intégral de l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium. A propos du lecteur: Le texte est sublim é par la lecture de Jean-Luc Jeener. Metteur en scène mais aussi auteur de nombreuses oeuvres, Jean-Luc Jeener est un homme de théâtre complet. Il a fondé la Compagnie de l'Élan en 1969, ouvert le théâtre du Nord-Ouest à Paris en 1997, créé une centaine de pièces et mis en scène plus de trente auteurs en France et à l'étranger, tout en continuant à monter sur scène. Il est aussi critique de théâtre dans un grand journal national.

La Joie De L Evangile Texte Intégral Sur

Rome vendredi 2 décembre 2011 allez dans le monde entier. Correspondant au texte intégral. Ta femme elisabeth tenfantera un fils et tu lui donneras le nom de jean. Un message de joie et de conviction qui séduit bien au delà des frontières du christianisme. Mgr claudio maria celli président du conseil pontifical pour les communications sociales a présenté au vatican lexhortation apostolique la joie de levangile evangelii gaudium du pape françois publiée le 26 novembre 2013 deux jours après la clôture de lannée de la foi. Elle ponctue également le récit. Intervention de mgr celli. Version pdf imprimable attention 165 pages pour suivre en direct la couverture média. Sois sans crainte zacharie car ta prière a été exaucée. Informations sur la joie de l evangile texte intégral l'administrateur collecter. Collection de Texte blog Administrateur 2019 collecte également d'autres images liées la joie de l evangile texte intégral en dessous de cela.

La Joie De L Evangile Texte Intégral Disponible

Le cri du peuple de Dieu, le cri du pauvre, sous forme de prière et qui élargit le cœur et nous enseigne à être attentifs. Soyons attentifs à toutes les situations d'injustice et aux nouvelles formes d'exploitation qui conduisent beaucoup de nos frères à perdre la joie de la fête. Soyons attentifs à la précarisation du travail qui détruit des vies et des foyers. Soyons attentifs à ceux qui tirent profit de la situation irrégulière de beaucoup de migrants, parce qu'ils ne connaissent pas la langue ou n'ont pas les papiers en ''règle''. Soyons attentifs au manque de toit, de terre et de travail pour de nombreuses familles. Et comme Marie, disons avec foi: ils n'ont pas de vin. Comme les servants de la fête, apportons ce que nous avons, aussi insignifiant semble-t-il. Comme eux, n'ayons pas peur de ''donner un coup de main'', et que notre solidarité ainsi que notre engagement pour la justice fassent partie de la danse ou du chant que nous pouvons entonner pour notre Seigneur. Profitons-en aussi afin d'apprendre et de nous laisser imprégner par les valeurs, la sagesse et la foi que les migrants portent avec eux.

La Joie De L Evangile Texte Intégral

Une joie qui se renouvelle et se communique Le grand risque du monde d'aujourd'hui, avec son offre de consommation multiple et écrasante, est une tristesse individualiste qui vient du coeur bien installé et avare, de la recherche malade de plaisirs superficiels, de la conscience isolée. Quand la vie intérieure se ferme sur ses propres intérêts, il n'y a plus de place pour les autres, les pauvres n'entrent plus, on n'écoute plus la voix de Dieu, on ne jouit plus de la douce joie de son amour, l'enthousiasme de faire le bien ne palpite plus. Même les croyants courent ce risque, certain et permanent. Beaucoup y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes, sans vie. Ce n'est pas le choix d'une vie digne et pleine, ce n'est pas le désir de Dieu pour nous, ce n'est pas la vie dans l'Esprit qui jaillit du coeur du Christ ressuscité. J'invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd'hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse.

La Joie De L Evangile Texte Intégral 1

Servir, c'est-à-dire ne pas faire passer ses propres intérêts en premier; se désintoxiquer des poisons de la cupidité et de la concurrence; combattre le cancer de l'indifférence et le ver de l'autoréférentialité; partager les charismes et les dons que Dieu nous a donnés. Se demander concrètement: "qu'est-ce que je fais pour les autres? " C'est aimer, et vivre le quotidien dans un esprit de service, avec amour et sans clameur, sans rien revendiquer. Et puis donner sa vie, ce qui ne se réduit pas à offrir quelque chose, comme une partie de ses biens, aux autres, mais se donner soi-même. J'aime demander aux gens qui me demandent des conseils: "Dis-moi, tu fais l'aumône? " - "Oui, Père, je fais l'aumône aux pauvres" - "Et quand tu fais l'aumône, est-ce que tu touches la main de la personne, ou jettes-tu l'aumône et tu le fais ainsi pour te nettoyer? ". Et ils rougissent: "Non, je ne touche pas". "Lorsque tu fais l'aumône, regardes-tu la personne que tu aides dans les yeux ou regardes-tu ailleurs? "

La Joie De L Evangile Texte Intégral Les

Merci de visiter le blog Collection de Texte 2019.

Nous pouvons imaginer quelle douleur Jésus portait dans son âme, quelles ténèbres s'amoncelaient dans le cœur des apôtres, et quelle amertume en voyant Judas quitter la pièce pour entrer dans la nuit de la trahison, après avoir reçu la bouchée trempée pour lui par le Maître. Et c'est précisément à l'heure même de la trahison que Jésus confirme son amour pour les siens. Car, dans l'obscurité et les tempêtes de la vie, c'est cela l'essentiel: Dieu nous aime. Cette annonce, frères, sœurs, doit être au centre de la profession et des expressions de notre foi: « Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés » ( 1Jn 4, 10). N'oublions jamais cela. Au centre, il n'y a pas notre capacité, nos mérites, mais l'amour inconditionnel et gratuit de Dieu, que nous n'avons pas mérité. Au début de notre être chrétien, il n'y a pas de doctrines ni d'œuvres, mais l'émerveillement de nous découvrir aimés, avant toute réponse de notre part. Alors que le monde veut souvent nous convaincre que nous n'avons de valeur que dans la mesure où nous produisons des résultats, l'Évangile nous rappelle la vérité de la vie: nous sommes aimés.

July 31, 2024, 11:15 am
Huile De Coco Tattoo