Pâte Fermentée Pour Viennoiserie

J'ai déjà réalisé cette recette mais cette fois-ci c'est avec mon companion, c'est exactement la même mais je n'ai pas ajouté de pâte fermentée viennoise(je testerai une autre fois) et j'ai divisé les quantité par 2. Pour pouvoir vous montrez à la fois le façonnage des croissants et des petits pains, j'ai fait 2 fois la recette. Voici donc la recette que je vous explique avec plaisir étape par étape.

  1. Pâte fermentée pour viennoiserie

Pâte Fermentée Pour Viennoiserie

Installez le pétrisseur/concasseur dans la cuve. Ajoutez l'eau, le lait et l'oeuf battu Ensuite la levure, le sucre, le beurre en morceaux. Lancez la Vitesse 3, 40° pour 5 minutes. Pendant ce temps mélangez ensemble les farines et le sel et ajouter dans la cuve. Pâte fermentée pour viennoiserie. Lancez le programme pâte P1 pour 2 minutes30. La pâte doit être bien homogène et se décoller des parois du bol assez facilement Sortez votre pâte du robot. Formez une boule et l'allonger un peu pour former un ovale(voir photo) déposez sur une plaque et recouvrez d'un film alimentaire étirable ou d'une feuille de papier cuisson. Il faut aplatir la pâte et ne pas former une "boule avec une croix" comme on ferait pour une Pâte Feuilletée Non Levée, car quand on va réserver au frais, la pâte devra refroidir le plus vite possible pour"bloquer la levure". 2)PREMIÈRE POUSSE: Laissez lever la pâte à température ambiante pendant 10 minutes(moins en été a cause de la chaleur). 3)PRÉPARATION BEURRE DE TOURAGE: Pendant ce temps préparez le beurre de tourage.

Cela permet de rationaliser la fabrication, de maîtriser ses stocks et de bénéficier d'une bonne conservation. Dans ce contexte, Lesaffre propose une approche moderne adaptée aux contraintes actuelles du boulanger lui permettant d'optimiser sa production de croissants tout en conservant sa signature d'artisan. Pâte Fermentée pour viennoiseries. Cette technique de panification différée consiste à amener une viennoiserie façonnée à 75% environ de sa fermentation, de l'apprêter en partie, puis de la surgeler avant de la congeler. Toutes les étapes de la panification traditionnelle sont respectées, seule la cuisson est reportée pour offrir une fournée fraîche, en réponse à la demande du moment. Bien qu'encore peu répandue dans l'artisanat, la méthode du pré-poussé surgelé libère du fardeau d'une production quotidienne. Cette technique nécessite l'usage d'ingrédients adaptés choisis pour leur capacité à préserver les pâtons du « choc » de la surgélation et à favoriser la reprise de la pousse. Un améliorant comme IBIS Viennoiserie (violet) développe la tolérance de la pâte et consolide sa charpente protéique.

July 31, 2024, 10:53 pm
Jeu De Pétanque Gratuit Sur Ordinateur