Robe De Mariée Années 20 - Plume Paris

Il existe de très belles robes de mariées rétro manches longues pour un style bohème chic. Accessoirisez votre robe de mariée rétro avec une belle couronne de fleurs, symbole des années hippies.
  1. Robe de mariée année 20 de
  2. Robe de mariée année 20 plus

Robe De Mariée Année 20 De

Toutes les petites filles ont rêvé un jour ou l'autre du jour où elle se marierait. Ce doux rêve commence bien souvent dans l'enfance au détour d'une aventure hasardeuse dans le grenier. « C'est quoi cette vieille robe Mamie? » C'est alors que la robe de mariée vintage de nos aînées devient l'objet d'un désir qui restera gravé à tout jamais dans nos esprits de femmes romantiques. Vous allez bientôt vous marier? Vous hésitez probablement sur le choix de votre robe de mariée et sur le thème de votre mariage? Souvenez-vous de ces jolies pièces en dentelles, ces somptueuses broderies ou encore ces belles matières en soie ou en satin qui habillaient les mariées d'une autre époque. Pourquoi ne pas opter pour un thème de mariage vintage? Le style rétro est une tendance très forte cette année, que ce soit dans la mode ou dans la décoration. Non seulement la robe de mariée rétro est séduisante et pleine de charme mais porter une robe vintage peut aussi s'avérer un geste éco-responsable et une manière d'affirmer sa vision du monde.

Robe De Mariée Année 20 Plus

Mais pendant ce temps, en ville et dans les classes sociales plus aisées, la mode évolue et le mariage une fête dont la mariée est l'héroïne… Les robes de mariées de 1920 à 1940 Les robes de mariées blanches se généralisent même dans les campagnes où les habits traditionnels perdent peu à peu du terrain. Les tenues suivent la mode générale: durant les années folles, les robes sont fluides et légères, la taille est très basse et la ligne très géométrique. Perles et sequins brodent les motifs Art Déco si prisés à l'époque, et les accessoires, en particuliers pour les cheveux (aigrettes, bandeaux…), sont nombreux Durant la décennie suivante, les lignes deviennent davantage près du corps. Les robes de mariées des années 1930 s'inspirent des actrices de l'âge d'or d'Hollywood: satin et dentelle dessinent des silhouettes glamour, moins vaporeuses et géométriques. Il est alors fréquent de « recycler » sa robe de mariée en la faisant reprendre par un couturier qui la transformera en robe de soirée après la cérémonie.

Les robes de mariées de 1940 à 1960 Durant la seconde guerre mondiale, la pénurie de tissu aidant, les robes de mariées raccourcissent et se simplifient. Mais dès la Libération, c'est le retour de la robe de princesse! Ample, avec une traîne, taille marquée et corsage ajusté, la robe de mariée se met également à la portée de toutes les bourses avec l'avènement des tissus synthétiques. La vogue des robes plus courtes se poursuit tout au long des années 1950. Là encore, les mariées suivent la mode et les robes très juponnées façon pin-up ainsi que les bustiers font un malheur! Les robes de mariées de 1960 à 1980 Retour à la simplicité: la grande robe de mariée façon « princesse » avec ses mètres de tissu n'a plus la cote. Les jeunes mariées veulent plus de naturel et de légèreté: le voile tend à disparaître, les robes très courtes font leur apparition dans le sillage de la minijupe et certaines osent même le pantalon! Une constante: le blanc, l'ivoire, l'écru restent les couleurs de référence.

August 1, 2024, 6:25 am
Assurance Vie Et Non Résident