Reste Avec Nous Seigneur

Accueil HeC N°210 Français Allemand Anglais 1. Reste avec nous, Seigneur: le jour décline, La nuit s'approche et nous menace tous; Nous implorons ta présence divine: Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous! 2. En toi nos cœurs ont salué leur Maître; En toi l'Église a trouvé son Époux; Sous ton regard l'âme se sent renaître: 3. Les vains bonheurs de ce monde infidèle N'enfantent rien que regrets et dégoûts; Nous avons soif d'une joie éternelle: 4. Dans nos combats, au sein de la détresse, Si l'ennemi nous accable de coups Que ta puissance arme notre faiblesse: 5. Reste avec nous, Ressuscité - Catéchisme Emmanuel. Sous ton regard, la joie est sainte et bonne; Près de ton cœur, les pleurs mêmes sont doux. Quoi que ta main nous enlève ou nous donne, 6. D'en haut, Seigneur, ta voix nous encourage, Nous redisant: « Je demeure avec vous ». Jour après jour, jusqu'au bout du voyage, Dans ton amour, tu restes près de nous. Herr, bleib bei uns! Es neigt sich schon der Tag; Nacht bricht herein, bedroht uns immer mehr. Daß Deine Gegenwart uns schützen mag, bleibe bei uns, o Herr, sei um uns her!

Reste Avec Nous Seigneur Dans Notre Épreuve

Alléluia. Le Christ devait souffrir et ressusciter d'entre les morts pour entrer dans la gloire. (cf. Lc 24, 46. Reste avec nous seigneur dans notre épreuve. 26) Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Amen, amen, je vous le dis: vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu'un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. » – Acclamons la Parole de Dieu. Méditation « Sois sans crainte… Je suis suis avec toi, et personne ne s'en prendra à toi pour te maltraiter… » (Ac 18, 9-18) Bien-aimés de Dieu, au lendemain de la célébration de la solennité de l'Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ, nous entrons avec toute l'Église dans le Cénacle, pour nous préparer à recevoir la puissance d'en haut.
Chaque fois que le doute où la peur nous a envahi, nous nous sommes rendus compte que nous avons par-là perdu notre sécurité, notre paix intérieure, ce sans quoi personne ne peut plaire à Dieu. C'est pourquoi le soir de la résurrection, le premier don que le Vivant accorde à ses disciples, c'est la paix, sa paix. Reste avec nous Seigneur, Temps ordinaire, Répons, Vêpres, Célébrations - Il est vivant. Et cette paix doit habiter notre vie, notre cœur et notre âme pour nous transformer totalement et nous faire demeurer dans l'intimité de notre Dieu. Surtout qu'il rappelle à Paul qu'il est avec lui, oui bien-aimés de Dieu, le Seigneur est toujours avec nous, il ne peut nous abandonner seul, et quand nous avons l'impression, que nous nous débrouillons seuls pour sortir d'une situation, en fait, c'est lui qui nous porte. Comme nous le montre le témoignage de ce disciple qu'une fois arrivée au ciel, le Seigneur lui a fait voir le parcours de sa vie avec lui sur la terre, tout au long de la mer, et de temps en temps, au lieu de voir quatre traces des pieds sur le sable, il n'y en avait que deux.
July 31, 2024, 4:40 pm
Domaine Du Cazal Rosé