Langue De Boeuf En Gelée Haiti

Astuces Pour cette recette de Langue de boeuf froide, vous pouvez compter 3 h 30 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de viande Rouge, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Haut de page

  1. Langue de boeuf en gelée wikipedia

Langue De Boeuf En Gelée Wikipedia

© Bruno MARIELLE/Vanessa GAULT/PRISMAPIX Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes J'ai compris! de course Ingrédients 1 kg Viande de boeuf (gîte) 400 g Carottes 250 g Petits pois 2 Tomates 1 Oignon 25 cl Vin blanc 1 l Bouillon de boeuf 5 Feuilles de gélatine 2 Brins de romarin 8 Brins de thym 2 Feuilles de laurier 2 cuil. à soupe Huile d'olive Sel Poivre Calories = Faible Étapes de préparation Epluchez l'oignon et les carottes. Emincez-les. Coupez la viande en morceaux. Rincez les tomates et coupez-les en quartiers. Ecossez les petits pois. Dans une cocotte, faites revenir à feu moyen l'oignon avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive. Retirez-le et faites dorer à la place les morceaux de bœuf environ 5 min avec le restant d'huile. Réservez la viande. Déglacez la cocotte avec le vin blanc et grattez les sucs de cuisson à l'aide d'une cuillère en bois. Remettez la viande et ajoutez l'oignon et les tomates. Mouillez avec le bouillon de bœuf et ajoutez le laurier, le thym et le romarin.

La langue est sans doute consommée depuis des millénaires et pouvait être considérée comme un met très fin alors, qu'à présent, elle est reléguée au rang des abats peu ragoutants comme les tripes. La préparation de la langue de bœuf La langue se prépare d'une manière particulière. Tout d'abord, il faut savoir la choisir. Elle ne doit pas comporter de tâches et sa base doit être retirée car elle est constituée de graisses et de cartilages. La conservation de cette partie de l'animal est courte, pas plus de 24 h dans le réfrigérateur et encore, dans la partie la plus froide. Avant de la cuire, il faut brosser la langue sous l'eau froide puis la mettre à tremper au moins pendant 12 heures. Mais ce n'est pas fini car, après l'avoir ébouillantée, la langue doit être lavée, puis épongée, salée et de nouveau laissée à macérer. Cette fois pendant 24 heures et au frais. Un nouveau lavage doit alors être pratiqué. La cuisson se fait suivant la recette, généralement au court bouillon entre 45 et 120 minutes.

August 1, 2024, 9:34 am
Préparateur Mental Montpellier